|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
09/01/2013 à 12h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
L'oiseau au plumage de cristal, tout premier film de Dario Argento […]
Un film vraiment impressionnant par son habileté scénaristique, mais aussi par son esthétique, sa manière de filmer les lieux […] |
| | | | | | |
J'ai beaucoup vu, ou revu, de films d' Argento, il y a un an ou deux.
J'en gardais des souvenirs d'enfance flous et contrastés, entre éclairs de génie et grotesque rejoignant le ridicule.
Dans l'ensemble, j'ai été déçu ; mais cet Oiseau au plumage de cristal, que je regardai pour la 1ère fois, m'a bien plu ; il m’a aussi semblé très astucieux et proposant un beau travail de mise en scène.
Très représentatif de la manière Argento, mais avec beaucoup de ses qualités et peu de ses défauts…
Je trouve qu’il préfigure assez nettement Profondo rosso, à mes yeux son œuvre la plus aboutie.
| | | | | | Olivier :
[…] qui est une adaptation libre de Fredric Brown |
| | | | | | |
J’ignorais. De quel ouvrage ?
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 09/01/2013 à 12h24
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
09/01/2013 à 14h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Selon Wikipédia, la cinquième et dernière saison se termine ce 18 janvier par un (double ?) épisode de deux heures...
| | | | | | Bull :
Alien nation : film tres bien. Serie : je ne savais pas que c'etait une serie. J'avais vu ca en France presente sous forme de telefilms. Aucune vision globale de l'ensemble donc. |
| | | | | | |
C'est au départ un film pour le cinéma décliné en série TV et en une poignée de téléfilms ; en France, nous n'avons eu que les films (ciné + TV), mais je ne sais pas ce que ça vaut dans l'ensemble, n'en ayant vu aucun...
| | | | | | Bull :
Heroes: vu la saison 1. Qui n'appelait pas vraiment de suite a mon avis. Cela vaut le coup de continuer ?
BG: arrete vers la saison 3 quand le mysticisme devient trop present. Idem, je continue ? |
| | | | | | |
Les deux valent le coup selon moi. Mais en gardant à l'esprit que Heroes ne s'arrange pas vraiment avec le temps, même si la dernière saison reste la meilleure juste après la toute première AMA – j'y ai trouvé une grosse influence de Sturgeon, mais peut-être suis-je le seul. Quant à BG, le mysticisme se fait plus discret par la suite, même s'il reste présent en toile de fond, et l'action retrouve ses racines initiales avec quelques bons retournements de situation et de très beaux moments d'écriture...
| | | | | | Bull :
Vu le pilote de deep space nine. M'a semble un sous babylon 5. J'ai eu tort ? |
| | | | | | |
Oui et non : l'univers de ST n'ayant rien à voir avec celui de B5, la comparaison est assez malvenue, mais le récit de DS9 reste globalement un ton en-dessous et sa facture bien plus classique, surtout au début ; par la suite, la guerre avec le Dominion bouleverse l'ensemble de l'échiquier galactique à travers un récit épique et pour le moins haut en couleurs. Je pense que si tu arrives à t'attacher aux personnages, l'ensemble coulera de lui-même ; sinon, ne te forces pas à poursuivre, ça risque de te paraître inutilement long...
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
dernière édition : 09/01/2013 à 14h24
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|