Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 61   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  59  60  61     
Jim

5816 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 09/01/2013 à 10h52  
Revu Terminator : Renaissance à la tv hier soir.

Je ne me souvenais pas que le scénario était aussi pénible : transitions grossières, dialogues sentencieux, références envahissantes, etc.
(et côté mise en scène, ce n'est pas la joie non plus...)

J'ai trouvé du mieux dans le dernier acte, avec le coup de théâtre et l'apparition du T-1000 ; mais franchement, s'il n'y avait pas eu le personnage de Marcus Wright (le cyborg malgré lui) qui domine les autres protagonistes de la tête et des épaules, je ne suis pas certain que j'aurais tenu jusque là...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 09/01/2013 à 10h55   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 09/01/2013 à 10h58  
L'oiseau au plumage de cristal, tout premier film de Dario Argento, qui est une adaptation libre de Fredric Brown.
Un film vraiment impressionnant par son habileté scénaristique, mais aussi par son esthétique, sa manière de filmer les lieux, comme cet escalier :

Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5816 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 09/01/2013 à 12h17  

Olivier :

L'oiseau au plumage de cristal, tout premier film de Dario Argento […]
Un film vraiment impressionnant par son habileté scénaristique, mais aussi par son esthétique, sa manière de filmer les lieux […]

J'ai beaucoup vu, ou revu, de films d'Argento, il y a un an ou deux.
J'en gardais des souvenirs d'enfance flous et contrastés, entre éclairs de génie et grotesque rejoignant le ridicule.

Dans l'ensemble, j'ai été déçu ; mais cet Oiseau au plumage de cristal, que je regardai pour la 1ère fois, m'a bien plu ; il m’a aussi semblé très astucieux et proposant un beau travail de mise en scène.
Très représentatif de la manière Argento, mais avec beaucoup de ses qualités et peu de ses défauts…

Je trouve qu’il préfigure assez nettement Profondo rosso, à mes yeux son œuvre la plus aboutie.

Olivier :

[…] qui est une adaptation libre de Fredric Brown

J’ignorais. De quel ouvrage ?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 09/01/2013 à 12h24   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 09/01/2013 à 12h41  

Citation :

J’ignorais. De quel ouvrage ?

La belle et la bête, un polar sympa mais sans plus (nous sommes loin de l'excellent La fille de nulle-part)

Citation :

J'en gardais des souvenirs d'enfance flous et contrastés, entre éclairs de génie et grotesque rejoignant le ridicule.

Pour moi, ce n'est pas seulement le réalisateur, mais le giallo lui-même, qui peut virer au ridicule le plus piteux (Les insatisfaites poupées érotiques du docteur Hitchcock aka Clinique sanglante avec Klaus Kinski qui joue un toubib).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 09/01/2013 à 12h47   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5816 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 09/01/2013 à 13h22  

Olivier :

La belle et la bête, un polar sympa mais sans plus

Ah, merci ; je ne vais pas me précipiter dessus alors...
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 09/01/2013 à 13h51  

Olivier :

(nous sommes loin de l'excellent La fille de nulle-part)

Quid du film..?
dernière édition : 09/01/2013 à 14h01   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jean-jean

260 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 09/01/2013 à 14h06  

Citation :

Bull
Fringe (excellent apres un debut difficile),

J'ai beaucoup apprécié aussi, je pense que J Jackson y est pour beaucoup et je suis tombé amoureux d'Anna Torv et son adorable façon de se tordre les levres.
Sinon ils en sont ou dans les saisons, j'ai vu jusqu'à la fin de la 4eme (streaming VO) est-ce qu'il y a du nouveau? ça passe à la télé ?
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 09/01/2013 à 14h21  
Selon Wikipédia, la cinquième et dernière saison se termine ce 18 janvier par un (double ?) épisode de deux heures...

Bull :

Alien nation : film tres bien. Serie : je ne savais pas que c'etait une serie. J'avais vu ca en France presente sous forme de telefilms. Aucune vision globale de l'ensemble donc.

C'est au départ un film pour le cinéma décliné en série TV et en une poignée de téléfilms ; en France, nous n'avons eu que les films (ciné + TV), mais je ne sais pas ce que ça vaut dans l'ensemble, n'en ayant vu aucun...

Bull :

Heroes: vu la saison 1. Qui n'appelait pas vraiment de suite a mon avis. Cela vaut le coup de continuer ?
BG: arrete vers la saison 3 quand le mysticisme devient trop present. Idem, je continue ?

Les deux valent le coup selon moi. Mais en gardant à l'esprit que Heroes ne s'arrange pas vraiment avec le temps, même si la dernière saison reste la meilleure juste après la toute première AMA – j'y ai trouvé une grosse influence de Sturgeon, mais peut-être suis-je le seul. Quant à BG, le mysticisme se fait plus discret par la suite, même s'il reste présent en toile de fond, et l'action retrouve ses racines initiales avec quelques bons retournements de situation et de très beaux moments d'écriture...

Bull :

Vu le pilote de deep space nine. M'a semble un sous babylon 5. J'ai eu tort ?

Oui et non : l'univers de ST n'ayant rien à voir avec celui de B5, la comparaison est assez malvenue, mais le récit de DS9 reste globalement un ton en-dessous et sa facture bien plus classique, surtout au début ; par la suite, la guerre avec le Dominion bouleverse l'ensemble de l'échiquier galactique à travers un récit épique et pour le moins haut en couleurs. Je pense que si tu arrives à t'attacher aux personnages, l'ensemble coulera de lui-même ; sinon, ne te forces pas à poursuivre, ça risque de te paraître inutilement long...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 09/01/2013 à 14h24   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Bull

1658 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 09/01/2013 à 15h43  
Gui : merci pour les conseils. Je vais peut etre redonner d'abord sa chance a Heroes.
Jean-jean: Oui. Avant derniere semaine vendredi soir et "serie finale" la semaine d'apres, avec effectivement un episode double.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 09/01/2013 à 17h15  

BdN :

Quid du film..?

J'ignorais jusqu'à son existence !

Mais ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est sa noirceur assumée, et son coté intime (l'alcoolisme qui fut le grand problème de Brown).
dernière édition : 09/01/2013 à 17h16   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 3 / 61   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire