|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
10/01/2013 à 09h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'avais vu le début de Krull il y a quelques temps et avais été effaré. Mon dieu, un sous Star Wars pourri ! J'ai poursuivi le visionnage par morceau et au final : ouf ! Ce n'est pas un film de science-fiction comme il était classé à l'enregistrement. C'est un conte pour enfants de genre fantasy, et le fait que les méchants soient des extra-terrestres n'y change rien : c'est de la fantasy avec des aliens, voilà tout.
Une fois ceci dit, c'est un film très GENTIL, avec une absence de surprise totale, qui n'est pas dénué de qualités cinématographiques, mais hélas structuré par un scénario pitoyable et de nombreux effets imbuvables. Un film qu'on aurait pu considérer plus sérieusement s'il avait été réalisé la décennie précédente...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 10/01/2013 à 09h54
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
12/01/2013 à 10h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Avant-hier, Les frissons de l'angoisse et hier Suspira de Dario Argento.
Outre une bof à chaque fois exceptionnelle, signée par Goblin, il est intéressant de mettre les deux films en regard.
Le premier est tout en sobriété, et se déplace en de multiples lieux, tout en respectant les codes du giallo, et le second bascule définitivement dans le fantastique, reste relativement proche d'un huis-clos, et est, osons le dire, une oeuvre d'art totale, notamment au niveau pictural avec le jeu des couleurs, à la limite du pompier, à quoi s'ajoute bien sûr la musique.
A noter aussi, un clin d'oeil à Nighthawks de Hopper dans Les frissons de l'angoisse, alors que Suspira est nettement plus fauve.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|