Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
24 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 61   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  59  60  61     
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 12/01/2013 à 18h31  

Citation :

Suspira [...] osons le dire, une oeuvre d'art totale, notamment au niveau pictural avec le jeu des couleurs, à la limite du pompier, à quoi s'ajoute bien sûr la musique.

+1

(Le travail sur le son en général est assez fort : ah, la lourde respiration de la Mère, lors de la scène du dortoir !)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 14/01/2013 à 14h42  
Revu District 9 hier soir à la télé.

Je pressentais que j’aimerais moins en seconde vision et ç'a été le cas.

L’évolution de l’histoire d’un point de départ (relativement) original à un actioner lambda reste décevante, comme celle du héros, convenue (le raciste ordinaire devenant pariah puis rebelle...)
En outre, un élément majeur du scénario me pose problème par son invraisemblance (cette navette alien enterrée, peu profondément en plus, sans avoir été rapidement détectée ?).

Cela dit, je me suis de nouveau régalé du 1er quart d’heure du film, façon documentaire, variant les approches du problème "crevette" et introduisant ce personnage principal guère sympathique mais parfaitement c** ! ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/01/2013 à 14h43   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 16/01/2013 à 10h31  
Ténèbres d'Argento.
Le réalisateur signe son retour au Giallo, ainsi que le retour des Goblin.
C'est certainement l'un de ses films les plus violents, mais qui se révèle d'une esthétique finalement assez banale, pour peu qu'on le compare au choc de Suspiria.
Un bon film, nerveux et retors à souhait, jusqu'aux deux coups de théâtre à la fin, mais sans plus.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 17/01/2013 à 09h02  

Alien Vs Predator Requiem : Je n'avais pas du tout apprécié l'AvP. Celui-ci est décevant, d'une autre manière : plus récent, il propose des effets et images bien plus crédibles. Il s'amuse aussi volontiers a "briser" quelques "tabous" du ciné d'action en "tuant" des mioches, des femmes enceintes... Hélas, ceci n'est que pour adhérer au scénario hyper classique habituel, ultra conservateur au final, et d'un inintérêt total. Certes, c'est un film d'action, mais rien n'empêche d'innover et de surprendre dans le genre, sauf un aspect économique peut-être qui doit faire éviter de déranger la partie assez mal dégrossie du public de ce genre de film.
Je note aussi que le film est MECHANT. Pas de pause, style moment de détente, avec petite vanne à la clé ou autre. Nan ! Ca ne rigole pas.
Gestion du tempo évacuant pour moi malgré tout toute forme de stress - visionnage anesthésiant au final. Beaucoup de bagarres style plein la tronche pour pas un rond (très découpée et rapide, haché quoi) au point qu'on a à peine le temps d'identifier les protagonistes et qu'on s'en fout autant qu'un moment sous une lumière stromboscopique. Bref si les aliens sont super design, je ressors du film en me demandant si j'en ai vraiment vu un (de film)....

CJ7 de stephen Chow (shaolin soccer) - avec son équipe d'acteurs habituelle - enregistré sur la téloche.SF versant comédie : un petit alien va bouleverser la vie d'un petit garçon et de son père... Même chose que AvP-R, mais en GENTIL : une histoire sans intérêt, mal foutue, très conservatrice aussi. Seul étonnement : quand j'ai appris que le jeune garçon était interprété par une jeune fille. Ca fait un choc quand on l'apprend après, mais je viens de te le dire, donc même pas la peine que tu penses un jour regarder ce film totalement dispensable.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 17/01/2013 à 09h08   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 17/01/2013 à 16h24  
Vu Django unchained de Quentin Tarantino.

Dans l’ensemble, et malgré une baisse dans le dernier quart d’heure, je le trouve bien mieux tenu que son film précédent ; du coup, ses près de trois heures passent sans ennui.

De très beaux moments, parfois par la mise en scène, souvent par les personnages : Christoph Waltz, onctueux, et Leonardo Di Caprio, truculent méchant, s’en donnent à cœur joie et leur plaisir est communicatif.
(le personnage de Waltz est très proche de celui qu’il incarnait dans Inglorious basterds ; il en constitue en quelque sorte la version positive.)

Mon souci a été de retrouver tous les défauts qui m’exaspèrent dans le cinéma récent de Tarantino :
des dialogues très travaillés mais qui laissent l’impression que leur auteur se regarde écrire, des références culturelles parfois lourdement amenées (ici, à Alexandre Dumas), des effets comiques utilisés en contraste que je trouve souvent plus consternants qu’irrévérencieux (par ex., la mort de Lara Lee), des choix musicaux décalés à quitte ou double, sa manie de se caster dans ses propres films alors qu’il joue fort mal…

S’y ajoute cette fois-ci une faiblesse de caractérisation des personnages féminins à laquelle ce réalisateur ne m’avait pas habitué (quand je songe à Jackie Brown…).
Ici, même la femme de Django, enjeu ultime du récit, est très pauvrement traitée.

Quentin Tarantino est loin d’être un incapable et c’est pour ça qu’il m’agace autant : parce qu’il gâche.
dernière édition : 17/01/2013 à 16h40   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 18/01/2013 à 00h04  
Ce talent, je voulais que Tarantino le rationnât...

Moi je regarde si ça passe à la télé point barre... vu Unglorious il y a peu... Bin, oui, voilà quoi...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 18/01/2013 à 00h05   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
El_Zinhou

22 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 18/01/2013 à 11h49  
Vu également le dernier Tarantino...

je reste fan, même si ses dernières réalistations (depuis les Kill Bill) comportent toutes des hauts et des bas...
Beaucoup aimé l'utilisation de Don Johnson, la scène des bonnets blancs, la prestation de DiCaprio, Christoph Waltz...

Vu également "Killing them softly"

ça se laisse regarder, bon casting, quelques dialogues savoureux... un Gandolfini parfait. Une certaine vision de l'amérique.
"Don't make me laugh. I'm living in America, and in America you're on your own. America's not a country. It's just a business. Now fuckin' pay me. "
Signature de El_Zinhou “Governments, if they endure, always tend increasingly toward aristocratic forms. No government in history has been known to evade this pattern" F.H.
   Consulter le profil de El_Zinhou  Envoyer un message privé à El_Zinhou  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 18/01/2013 à 13h16  

morca :

[...] vu Unglorious il y a peu... Bin, oui, voilà quoi...

Il se laisse voir mais reste dispensable, en effet...

Sinon, vu hier La Ligne verte (The Green Mile, Frank Darabont, 1999) qui se laisse voir et passe vite malgré ses trois heures. N'étant plus fan de Stephen King depuis une bonne quinzaine d'années, je redoutais de me lancer dans cette adaptation vu sa longueur mais j'ai été assez agréablement surpris par le résultat général ; j'ai de plus lu de nombreux commentaires de spectateurs affirmant que c'était une des meilleures adaptations de King...

Ai aussi revu Conan le Barbare (John Milius, 1982) qui reste à mon sens un des meilleurs films dans lesquels ait joué Schwarzenegger avec Terminator, Total Recall et Last Action Hero. J'ai été surpris de voir une scène entre Conan et Subotai, après celle de l'enterrement par le feu et juste avant la préparation de la bataille finale contre les sbires de Thulsa Doom, que je ne me souvenais pas avoir vu dans aucun de mes visionnages précédents : quelqu'un a des info sur cet "ajout" ou j'ai eu la berlue ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
El_Zinhou

22 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 18/01/2013 à 14h22  
Unglorious est très regardable pour:
-la première scène, ou la présentation de Christoph Waltz (The Jew Hunter)
-la scène d'interrogatoire des nazis capturés. "watchin' Donny beat Nazis to death is is the closest we ever get to goin' to the movies"
-la scène dans la cave (bar)
-la scène de l'apple strudel

Sinon, comment parler d'Arnold sans citer un des plus grands films de notre époque, un film qui amena une grande réflexion sur le future de la sociétè humaine ainsi qu'un angle audacieux sur le choc des cultures.... Predator.
Signature de El_Zinhou “Governments, if they endure, always tend increasingly toward aristocratic forms. No government in history has been known to evade this pattern" F.H.
   Consulter le profil de El_Zinhou  Envoyer un message privé à El_Zinhou  
tj

3044 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 18/01/2013 à 14h27  
Mais il est très bien , Unglourious !
Faut le voir en VO sans ST , ça fait bien carburer les méninges , anglais , français , allemand ....
Un très bon exercice pour stimuler ses compétences linguistiques !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 5 / 61   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire