|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 !
|
08/01/2014 à 18h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Phase IV : qui est toujours dans ma PaV d'ailleurs...
Sinon, SF, je rappelle Dark Star, le premier long métrage de carpenter, qui reste mon préféré... The Stepford Wives, à voir parait-il et que je n'ai toujours pas, j'avoue...
et, la même année qu'Emmanuelle, Flesh Gordon ^^
Et bonne année ^^
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 !
|
16/01/2014 à 15h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
… en 1974 sortait aussi Autant en emporte mon nunchaku et Tout le monde il en a deux. Il fallait que ce soit dit ! ^^
| | | | | | Olivier :
Candyman de Bernard Rose |
| | | | | | |
Revu ce film dont je gardais un beau souvenir (de l’exposition surtout, moins des autres parties).
Et bien, cette révision fut très agréable.
Quand les évènements se précipitent autour de l’héroïne, j’ai craint un moment que la suite mise sur l’escalade de péripéties, mais le rythme s’apaise ensuite, puis se relance… : j’ai aimé ce balancement.
En fait, le seul véritable bémol tient pour moi à la séquence du bûcher, qui doit être le point d’orgue du film et dont j’ai trouvé la mise en scène bien terne.
Le reste ne manque pas d’intérêt, effectivement, ni d’élégance : la musique lyrique de Phillip Glass (notamment sur le superbe générique d’ouverture, vue en plongée sur Chicago), la voix profonde de Tony Todd (dont le Candyman, s’il s’inscrit dans le contexte de l’esclavage américain, partage quelques traits avec le Dracula de Bram Stoker), la beauté classique de Virginia Madsen…
Tout cela produit du fantastique horrifique tel que je voudrais en voir plus souvent.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 16/01/2014 à 15h41
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|