|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/01/2014 à 17h26 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 !
|
07/11/2014 à 14h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim :
Ce qui frappe d’emblée à la vision de ce Massacre…, c’est le soin apporté à la mise en scène, visuelle et sonore – mise en scène brillante, souvent originale mais jamais absconse, toujours au service de l’histoire racontée.
Sur la trame aujourd’hui classique du slasher, Hooper brode ainsi des scènes d’une rare morbidité et mêle les deux registres cousins de l’horrible et du comique pour atteindre à un beau malaise lors de la scène, fameuse, du repas. |
| | | | | | |
L'une des choses les plus étonnantes, à mes yeux, est le peu de violence physique du film.
Bien peu de morts : bien moins que dans le premier slasher venu.
Pas une once de gore, de tripes ou de boyaux (alors que nous sommes chez une dynastie d'ouvriers d'abattoir !).
Et pourtant, quel film !
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/11/2014 à 11h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier, au sujet de Massacre à la tronçonneuse :
L'une des choses les plus étonnantes, à mes yeux, est le peu de violence physique du film.
[…]
Pas une once de gore, de tripes ou de boyaux (alors que nous sommes chez une dynastie d'ouvriers d'abattoir !). |
| | | | | | |
En effet.
Et la mise en scène, la direction artistique, n’en sont que plus remarquables de rendre le film si visceral, si organique...
| | | | | | BC, au sujet d’Interstellar :
Curieusement l'affiche a sollicité quelque chose de mon sense of wonder, je ne sais pas trop pourquoi... |
| | | | | | |
Pour ma part, c’est le simple titre qui m’a appâté.
Du coup, j’ai été déçu par la bande-annonce qui proposait trop peu de scènes intersidérales par rapport à ce que j’en attendais…
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/11/2014 à 09h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Très grosse claque en allant voir Un été à Osage County, une pièce de théâtre mise en scène par Dominique Pitoiset et écrite par Tracy Letts (connue aussi pour Bug et Killer Joe qui ont été adaptés par William Friedkin au cinéma), mon ressenti est très proche de celui de la chouette chronique qu'on peut lire, ici.
J'ai vu Voyage au bout de l'enfer avec De Niro et Christopher Walken, il faut avoir les nerfs bien accrochés, le film est un chef d'oeuvre sur tous les plans et les deux acteurs sont sublimes.
Puis hier, après avoir vu la même semaine ces deux histoires fascinantes en film et au théatre, je suis allé regarder Interstellar de Nolan pour un voyage ds l'espace et ses multi-dimensions, et bien vivement la suite avec sa dixième dimension et son héros caché dans la cuvette des WC entrain de coder en braille la théorie de l'Univers et du Reste.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 12/11/2014 à 09h59
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|