|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/01/2014 à 17h26 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 !
|
20/01/2014 à 20h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dix ans avant 1974, on faisait aussi de bons films. La preuve avec celui-ci dont je ne me lasse pas de revoir, le Masque de la Mort Rouge, une adaptation librement inspirée de la nouvelle d'Edgar Allan Poe, réalisée par Roger Corman avec Vincent Price dans le rôle de Prospero, un adorateur du Malin et maître du seul château où échapper à la Mort rouge. La torture aux dagues empoisonnées, la vengeance du nain, la communion de Juliana avec le Diable, le bal rouge, la procession des "Morts"... des scènes intenses qui restent pour moi de grands moments du cinéma fantastique. Visiblement inspirée par Le Septième Sceau d'Ingmar Bergman, l'idée d'une Mort rouge anthropomorphique qui joue au tarot et interagit avec les protagonistes est tout simplement excellente.
( Je vous ai cherché la bande-annonce sur YouTube et ai constaté avec horreur qu'elle rassemblait toutes les scènes principales du film jusqu'à la dernière. Je conclus donc pas une simple image. )
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
21/01/2014 à 11h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Au cinoche :
Homefront, parce que j'étais curieux de la rencontre entre Jason Statham (chevelu au début du film) et James Franco. Pas un film inoubliable, mais une belle prestation, surtout pour Franco en bad boy redneck, et de beaux paysages de Louisiane.
Un vrai coup de coeur pour Les brasiers de la colère. Casting excellent, scénario au cordeau, réalisation au top. Le film lorgne clairement vers Voyage au bout de l'enfer, rappelle aussi Winter's bone (une Amérique ouvrière où l'on hérite de la pauvreté de ses parents et de rien d'autre). Un film noir sans concession ni rédemption comme on en fait, hélas trop peu.
Un film fort différent de l'excellent Crazy heart, mais où l'on peut retrouver des qualités communes : la capacité de tirer le meilleur d'un acteur (Jeff Bridges, Christian Bale) et de montrer une autre Amérique.
En DVD :
Jeepers creepers 1 & 2 : une sympathique histoire de monstre anthropophage en pleine corn-belt. Pour une fois, la suite vaut le coup, et ne se contente pas d'être une simple resucée du premier, notamment grâce à son humour.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 21/01/2014 à 11h07
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/01/2014 à 21h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|