|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/01/2014 à 17h26 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 !
|
13/11/2014 à 11h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BdN :
Très grosse claque en allant voir Un été à Osage County, une pièce de théâtre mise en scène par Dominique Pitoiset et écrite par Tracy Letts […] |
| | | | | | |
Comptes-tu voir l’adaptation cinématographique (qui visait les Oscars, sans succès) ?
| | | | | | BdN :
J'ai vu Voyage au bout de l'enfer avec De Niro et Christopher Walken [...] |
| | | | | | |
Et John Cazale,
qui n’aura pas vu le film terminé… :-(
Film poignant.
À chaque fois, quand les premières notes de musique tombent sur la dernière scène, j’ai le cœur qui se serre…
| | | | | | tj :
[…] c’est parce que t'as pas de fifille ! |
| | | | | | |
Je n’ai pas vu le film mais je suppose qu’à l’époque de leur séparation, la fifille est encore une enfant (à la limite une "pré-adolescente").
Car si elle était en pleine adolescence, ce serait plutôt : « Mon daron, quel boloss… » ! ^^
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 !
|
01/12/2014 à 21h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Alleluia de Fabrice du Welz. L'auteur de l'excellent Calvaire signe là son retour au meilleur niveau, avec l'excellent Laurent Lucas.
Une histoire passionnelle d'amants tueurs, viscérale, visuellement magnifique, avec d'excellents acteurs. Un film extrême, qui devrait enchanter les fans de Ben Weathley.
Night crawler, devenu par la grâce de la traduction Night call. Un film au cynisme froid, qui montre comment on arrive à se faire une situation, pour peu que l'on ne tienne aucun compte de l'éthique. J'ai pensé ici ou là à une adaptation très soft de l'inadaptable La belle vie de Matthew Stokoe.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|