|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2016 à 13h47 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise.
|
18/07/2016 à 11h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Massacre à la tronçonneuse 2 de et avec Tobe Hooper. |
| | | | | | |
Content que le film t'ait plu (car il n'a pas forcément très bonne réputation...)
J'aime beaucoup, également.
Un très bon complément au premier film, qui l'approfondit tout en changeant de ton.
Hooper se disait déçu que la critique soit quelque peu passé à côté de l'humour du premier et a poussé le curseur dans cette direction, ce qui n'exclut le malaise (je pense en particulier à la scène où Leatherface revêt sa bien-aimée d'un masque puis danse avec elle).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/07/2016 à 16h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sans retour ( Southern comfort) de Walter Hill.
Un bel hydride, entre film de Vietnam et film de rednecks, avec un casting solide (notamment Powers Boothe et Keith Carradine, dont l’interaction entre les personnages évite joliment le manichéisme), une réalisation efficace qui réserve quelques beaux moments de tension (la séquence du village cajun en particulier) et une belle utilisation des décors naturels du bayou et de son ambiance sonore (les piaillements des oiseaux, invisibles).
Un seul bémol : le comportement des réservistes face au danger, quand bien même serait-il provoqué par la panique (voire la folie), m’a parfois semblé dur à accepter.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
20/07/2016 à 11h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mon cycle « redneck movies » (et affiliés) tournant court car tous les titres visés pour emprunt ( 2000 maniacs, Wake in fright…) sont indisponibles, changement de cap et direction le New York des 70s avec Meurtres sous contrôle ( God told me to) de Larry Cohen.
En mettant en scène un sniper se livrant à une tuerie de masse (inspirée par les crimes de Michael Andrew Clark – comme le fut auparavant le Targets de Peter Bogdanovitch par ceux de Charles Whitman), Meurtres sous contrôle frappe fort d’entrée.
Hélas, la suite, si elle titille l’amoureux de films de genre avec ses histoires d’abductions et d’êtres hybrides, n’est guère convaincante et verse même parfois, à mes yeux, dans le ridicule. Au-delà de quelques facilités scénaristiques, c’est la technique cinématographique qui est en cause, Larry Cohen s’essayant maladroitement à des effets au rendu hasardeux.
Une curiosité – ne serait-ce que pour son côté référentiel, des scènes évoquant fortement des films aussi variés que Chromosome 3 ou The dark knight – mais certainement pas un film accompli.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 20/07/2016 à 11h18
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|