|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte.
|
10/05/2017 à 11h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les premiers retours de spectateurs que je lis au sujet d’ Alien : Covenant sont très mauvais.
Pour tout dire, ça m’arrange : le premier opus de la saga est un de mes films préférés alors je résiste difficilement à la tentation de retrouvailles avec la bestiole de Giger et Scott, ce qui me mène à de cruelles désillusions (du style Prometheus…) ! ^^
Cette fois-ci, je crois que je n’aurais pas de mal à l’éviter…
--------------------
Get out de Jordan Peele.
Voilà le film qui fait évènement dans l’Amérique post-Obama, sorte de mix entre Devine qui vient diner ce soir et des thrillers parano-horrifico-SF tels que Traitement de choc ou Les femmes de Stepford.
J’ai beaucoup aimé.
Le coup de théâtre qui sert de pivot à l’histoire et que d’aucuns trouvent beaucoup trop prévisible ne m’a pas posé problème (au contraire, de la facilité scénaristique que représente la découverte fortuite et bien trop commode d’un élément révélateur).
Les allusions me paraissent trop grosses pour que ce ne soit pas un fait exprès et que l’élaboration d’une intrigue irréprochable ne soit finalement secondaire par rapport à la proposition d’images et sous-entendus satiriques.
Et puis le film a d’autres qualités que son propos : une mise en scène assurée, une bande-son aux tonalités originales et un groupe d’acteurs remarquable.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 10/05/2017 à 11h19
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/05/2017 à 20h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Deux films que j'ai très très très apprécié :
L'adaptation du roman d' Agatha Christie, Le Crime de l'Orient-Express, réalisé par Sidney Lumet en 1974. Albert Finney qui interprète Hercule Poirot est simplement génial dans son interprétation du personnage. Et j'ai d'autant plus apprécié l'histoire que je ne connaissais pas le dénouement de l'affaire.
Le second Le Limier de Joseph L. Mankiewicz (1972) est une joute verbale et un jeu de tromperies drôlement bien élaborés entre les différents protagonistes. C'est un huis-clos cinématographique incontournable ! Je n'ai pas été étonné d'apprendre que c'était adapté d'une pièce de théâtre.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
13/05/2017 à 11h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|