Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2017, de la séance ciné sois adepte.

Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 27 / 41   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  39  40  41     
Bull

1658 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 18/09/2017 à 10h44  
Oui, mais moi je suis un optimiste. C'est bien pour cela que j'ai jamais vraiment été tenté de commcer cette série...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
bruss

2972 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 18/09/2017 à 15h08  
Vu ce samedi , SICARIO ...de Denis Villeneuve avec Emily Blunt , Benicio Del Toro...

Synopsis :
La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

Un sujet maintes fois abordé , mais là , le sujet est bien maitrisé dans un film qui est presque un "documentaire" , plus un jeu d'acteurs vraiment très bon ...
Benicio Del Toro est au top ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

3043 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 18/09/2017 à 17h58  
ah ben c est vraiment pas pour toi alorss ,Bull .
Sicario non plus d ailleurs !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

5813 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 19/09/2017 à 09h49  

bruss :

SICARIO ...de Denis Villeneuve (...) un film qui est presque un "documentaire" (...) jeu d'acteurs vraiment très bon ...
Benicio Del Toro est au top ...

Vu en salle, j’avais trouvé la mise en scène très forte (bien appuyée par la superbe photographie de Roger Deakins et la musique oppressante de Jóhann Jóhannsson*)

« La Bête », Ciudad Juárez, est impressionnante, effrayante.

Avec un minimum de dialogues, Del Toro est très charismatique.

J’aurais quand même aimé un scénario plus fouillé et un personnage féminin moins passif (sa dernière scène est très belle, ceci dit).

*évincé de Blade Runner 2049 : mais pourquoi !?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 19/09/2017 à 09h50   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Bull

1658 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 19/09/2017 à 11h28  
tj : très très bien Sicario. Ni pessimiste, ni optimiste, juste réaliste.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
Jim

5813 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 19/09/2017 à 12h20  

Bull :

Sicario (...) juste réaliste

Ok pour les atrocités dûes au cartels mexicains ;
mais pas pour la caractérisation du personnage joué par Benicio Del Toro :
un juriste qui, après que son employeur mafieux ait torturé et tué sa femme et sa fille, se forme aux métiers des armes, devient peu ou prou le meilleur mercenaire des Amériques, se fait embaucher pour des Black Ops par la CIA/DEA/etc. qui le laissent faire à peu près tout ce qu’il veut...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Bull

1658 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 19/09/2017 à 15h41  
Jim : je parlais du cynisme de la fin. Ni optimiste, ni pessimiste. Juste réaliste.
Les personnages, et même le scénario eux par contre..."suspension of disbelief"?
Jim

5813 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 19/09/2017 à 16h34  
Ah, d'accord... Ni optimiste, ni pessimiste, en effet.
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9423 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 22/09/2017 à 14h02  
Pas de la SF, mais du documentaire, sur un évènement qui a pas mal marqué la sf : la vaste fresque de Ken Burns sur le Viêt-Nam, diffusée sur Arte ces derniers jours.
Magistral, tout simplement.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3161 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 24/09/2017 à 18h31  
Ça de Andrés Muschietti.
Très bon, excellente idée cette transposition dans les années 1980 qui permet de redécouvrir une sélection de titres de l'époque. Le casting des gosses est convaincant et Bill Skarsgård joue un Pennywise effrayant à souhait.
Le film prend quelque liberté avec le roman de Stephen King, renonçant notamment à l'entrelacement passé/présent, ce qui me laisse un tantinet dubitatif. Mais bon, faut voir la seconde partie...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 27 / 41   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  39  40  41     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire