|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte.
|
07/12/2017 à 14h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
The monster de Bryan Bertino.
Quand j’ai choisi ce film, je n’avais pas fait attention à qui en était le réalisateur ...et c’est tant mieux car sinon je ne l’aurais probablement pas regardé et me serais privé d’un bonne surprise.
En effet, le premier film de Bertino, The strangers, m’avait agacé, parce que sa mise en scène maladroite d’un sujet pourtant facilement anxiogène (le home invasion) ne rendait pas justice aux efforts de son interprète principale.
La mise en scène de The monster m’a parue nettement plus efficace et la bestiole en titre plutôt réussie (y’a pas à dire : c’est quand même mieux quand ces bêbêtes sont conçues en dur, en gardant les CGI pour les retouches).
Quant à la direction d’actrices, elle est de nouveau très bonne, que ce soit pour l’adulte ou l’enfant ( Zoe Kazan et Ella Ballentine). Et il le fallait car c’est la relation particulière entre la mère et sa fille qui porte le récit – ce qu’évidement la bande-annonce ne montre pas le moins du monde, se focalisant sur l’action...
En l’état, le film n’est sans doute pas un chef-d’œuvre (il a à mon avis des problèmes de rythme dans sa seconde partie) mais une bonne petite série B horrifique.
PS : à l’origine, le film était prévu avec un autre titre et Elisabeth Moss en premier rôle.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 07/12/2017 à 15h22
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
2972
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte.
|
07/12/2017 à 16h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les enquêtes du département V (2013) - de De Mikkel Norgaard
Avec Nikolaj Lie Kaas, Fares Fares, Sonja Richter
Synopsis :
Après une bavure qui coûte la vie à l’un de ses collègues et laisse son meilleur ami paralysé, l’inspecteur Carl Mørck a presque tout perdu. Mis sur la touche, privé du droit d’enquêter, il est chargé d’archiver les vieux dossiers du commissariat avec Hafez el Assad, l’assistant d’origine syrienne qui lui est imposé. Mais très vite, les deux policiers désobéissent à leur supérieur et rouvrent une enquête jamais résolue, la disparition mystérieuse d’une jeune politicienne prometteuse survenue cinq ans auparavant. C’est la naissance du Département V et sa première enquête...
Tiré d'un roman scandinave , ce premier volet d'une série de 3 , est vraiment passionnant et très sombre ...les personnages sont au final assez sympathiques ...Une histoire bien construite , un film à voir ...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|