Sujet proposé le 15/01/2019 à 13h26 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3161
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff
|
28/05/2019 à 19h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
As-tu lu Une ordure de Welsh ? |
| | | | | | |
Nope ! Je n'ai jamais rien lu de Welsh. Voici sans doute l'occasion d'essayer.
Avis aux amateurs de romans historiques et de belle plume, ne ratez pas ce titre de Philippe Cavalier, a fortiori si vous appréciez l'Antiquité grecque et êtes intéressés par l'Anabase de Xénophon.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff
|
01/06/2019 à 15h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je remise le Ballard: il est très bien mais une lecture haché par le mal de cra^ne ne saurait lui rendre justice... :-/
À retenter plus tard.
| | | | | | Olivier :
la préface, signée Joseph Alatairac et Francis (…) Valéry
Faire de Campbell LE monsieur sf, en concluant pompeusement que la sf campbellienne est la sf (…)
(…) réduire la New wave à un mouvement sans grand intérêt ni postérité, réduit à l'exploration des espaces intérieurs (…)
Zapper avec légèreté des auteurs de la trempe de Silverberg (...), Le Guin, Delany, Dick, Disch, Priest, Sladek (…) |
| | | | | | |
Ouh là, il vaut mieux que j'évite de lire ce texte : ce serait mauvais pour ma tension ! ^^
L'importance de Campbell en son temps est certes de première ordre mais il n'est certainement pas le seul (et heureusement !) à avoir contribué par son travail d' editor à faconner la SF américaine du XXème siècle.
Quid d' Horace Gold et Galaxy ? d' Anthony Boucher (qui si j'en crois The encyclopedia of science fiction fut le premier à traduire Borges en anglais) ? et d'autres (l'influence de Fred Pohl fut en effet décisive pour faire advenir le meilleur Silverberg) ?
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 01/06/2019 à 15h31
|
|