|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/01/2019 à 13h26 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
2972
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff
|
08/10/2019 à 16h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Max l'explorateur de Guy Bara .
Une sélection des meilleurs strips de Max l'Explorateur, le personnage phare de Guy Bara.
Max l'Explorateur, ce personnage de pantomime dans son costume de colon belge des années 30, est le parangon muet du dessin de presse. Créé en 1954 par Guy Bara, le cartooniste à la renommée internationale, il conquiert bientôt les quotidiens du monde entier grâce à son humour souvent absurde, la simplicité de son trait et sa capacité, au moyen d’un langage silencieux, à être intelligible par tous. Cette trogne sympathique, reconnaissable entre mille, voyagea dans de nombreux journaux et revues, de Coeurs Vaillants à France-Soir, de Copenhague à Kuala Lumpur, au point de se retrouver dans plus de 13.000 strips dans le Soir ou il paraîtra jusqu'en 1998.
Trouvé ce week - end en brocante , j'adore ...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/02/2005
| |
|
|
|
|
1286
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff
|
08/10/2019 à 16h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Andrevon qui sera en dédicace au Nuage vert ce vendredi. |
| | | | | | |
Une anecdote personnelle sur le grand Andrevon.
Il y a quelques années j’étais allé à une dédicace d’Amélie Nothomb, à la FNAC Montparnasse. Foule conséquente, arrivée de la Diva, speech sur La Nostalgie heureuse, puis séance de signature. Embrassade des fans, un mot pour chaque lecteur. Quand mon tour arrive je lui montre un de mes poèmes ("Torii d’Itsukushima", pour rester dans l’ambiance). Les yeux dans les yeux elle me dit « Magnifique ». Bref au bout de trois heures, le cœur chaviré et la prostate en flamme, je rentre chez moi. D’ailleurs je lui envoyais peu de temps après mon recueil et elle m’en remercia par courrier.
Le lendemain je rencontre JP Andrevon chez Charybde pour la dédicace de Demain le monde, et là une phrase une seule : « Tiens voilà un client »
La déprime …
|
|
| |
|
blog : La sortie est au fond du web
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|