|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/01/2019 à 13h26 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff
|
15/10/2019 à 11h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Néron de Catherine Sales.
Grosse déception.
Le livre n'apporte strictement rien à ce que nous se savions déjà, et prend finalement bien peu de distance avec les écrits antiques et reste extrêmement factuelle. J'ai presque eu l'impression de relire du Suétone. A éviter. Mieux vaut lire le livre d'Aziza, en Gallimard Découvertes.
Il vaut mieux voir le docu passé sur Arte, bien plus fouillé et intéressant (sur l'empoisonnement de Britannicus ou la mort d'Agrippine, notamment).
Une valeur sûre, aux très recommandables éditions French pulp : Ashram drame de Francis Ryck, que l'éditeur a eu l'excellent goût de sortir d'un oubli injustifiable.
| | | | | | Citation :
Mon dernier cheveu noir : Avec quelques conseils aux anciens jeunes - Jean - Louis Fournier. |
| | | | | | |
Un auteur remarquable, que j'avais découvert avec Veuf.
Ou comment rire de la mort de sa femme, pour mieux exorciser sa douleur.
Comme le disait si joliment Jules Renard : "L'humour est la politesse du désespoir."
| | | | | | Citation :
La Crête des damnés de Joe Meno, coup de cœur de la librairie Gallimard Le Divan |
| | | | | | |
Sur ma PAL.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|