|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/01/2019 à 13h26 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3161
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff
|
18/10/2019 à 13h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je me souviens que ce roman de Minard avait été vertement critiqué dans le milieu de la SF française (contrairement au suivant, Bastard battle). |
| | | | | | |
Et ici aussi
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 18/10/2019 à 13h43
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/10/2019 à 13h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je me lance dans une relecture au long cours de Harlan Ellison.
Commençons donc par le commencement avec Ainsi sera-t-il :
Il y a dans ce livre des morts, des spectres, des rêves, des gouffres insondables, des guerres, des espoirs, de la boue et du sang... Il y a d'innombrables machines et d'innombrables robots... Il y a aussi des hommes : ils séjournent ailleurs, sur d'autres mondes, hors de l'espace et du temps... Et ils vivent d'effroi et de terreur... Mais il y surtout la prodigieuse verve d'un des écrivains les plus imaginatifs de l'actuelle science-fiction américaine.
Démentielles ou lucides, les nouvelles de Harlan Ellison bousculent, dans un tumulte de mots et de visions, toutes les idées reçues.
Avec au sommaire Arlequin et l'homme-tic-tac, Hugo 1965.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/10/2019 à 20h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Histoires d'immortels dans la GASF. Deux histoires m'ont paru sortir du lot, celle de John Brunner, les Vitanuls (dans une Inde où les âmes existent et transmigrent, que se passe-t-il quand le nombre des vivants dépasse le nombre des personnes ayant existé sur terre ? un peu tordu mais intéressant) et celle de William Tenn, Descente au pays des morts (dans une guerre contre des ET, on reconstitue des combattants avec des morceaux de soldats tombés au front, au début ça marche pas trop, ils sont tout bleus cyanosés et n'ont rien dans le crâne, mais après ça s'améliore...). Le reste des histoires s'oublie vite y compris les nouvelles de Sheckley et Fredric Brown, décevants sur ce coup.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|