|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf
|
29/03/2019 à 15h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je préférerais autant qu'il s'abstienne, et se concentre sur un nouveau projet original.
"J’ai une mythologie entière de l’univers, car les spectateurs le savent s’il n’y en a pas.", dit-il...
On se doute bien que l'auteur-scénariste a établi un background où tout fait sens, mais ce qui est proposé aux spectateurs ne le fait pas.
Il aurait fallu un temps plus long, a minima une mini-série.
Dans un film de 2 h, ces informations surchargent, alourdissent.
Non, décidément, je suis aussi d'avis que laisser plus de mystère était souhaitable.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 29/03/2019 à 15h05
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
2972
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
29/03/2019 à 16h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sweet Country
De Warwick Thornton (2017)
Avec Hamilton Morris, Bryan Brown, Sam Neill
Synopsis :
En Australie, dans les années 20, Sam, un fermier aborigène, est contraint de fuir avec sa femme après avoir abattu, en état de légitime défense, le fils du propriétaire blanc de la station. Le shérif Fletcher se lance à sa poursuite, traquant le couple par tous les moyens nécessaires avec l'aide d'un rabatteur local et de quelques propriétaires terriens.
Voilà un très bon film , au déroulement assez lent , mais pas du tout ennuyeux . De bons acteurs , une histoire qui tient la route et qui montre le mépris des propriétaires blancs face aux ouvriers aborigènes ...Sans oublié les belles images , le tout donne un film agréable à regarder...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
29/03/2019 à 17h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
oui, bon, j'ai vu le Solo, l'épisode de la série star wars, là... ça casse pas trois pattes à un droïde, je ne vous l'apprend pas... mais ça soulage de pas avoir la force sur le dos, dommage qu'ils n'aient rien mis à la place (un peu de Solo, justement, en fait). après, on sait jamais, ça eût risqué de faire du space op' plus accrocheur que Star Wars, faut pas déconner ^^
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
02/04/2019 à 09h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Revu Invasion Los Angeles ( They live) de John Carpenter,
d’après la nouvelle Les fascinateurs ( Eight O'Clock in the Morning) de Ray Nelson.
Débuter le visionnage d’un film de Carpenter, c’est profiter d’un cadre en Cinémascope que peu de réalisateurs savent poser avec une telle évidence et de ce fait j’ai beaucoup aimé l’exposition (l’arrivée du héros dans la cité et son installation dans le bidonville).
Puis vient le grand moment du film, la vision décillée par les lunettes spéciales, toujours diablement efficace – pour ne pas dire inoubliable.
Ensuite, ça se gâte... entre scènes d’action répétitives et facilités ou incohérences scénaristiques (le terroriste filmé/montré à la tv passe incognito dans les coulisses de l’Organisation ?!)
À moitié réussi, mais cette moitié vaut la peine d’être vue.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/04/2019 à 11h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La fille coupée en deux de Claude Chabrol.
Histoire de crime passionnel inspirée, comme La fille sur la balançoire, de l’affaire White/Thaw, un bon Chabrol de la dernière période, porté par un beau casting d’ensemble (le trio Sagnier/ Magimel/ Berléand en tête) et un art consommé (et discret) de la mise en scène.
-----------
1ère bande-annonce de Joker.
Si on m’avait dit que je m’intéresserais, cette année, à un film sur un méchant de comic book réalisé par l’auteur de Very bad trip...
L’acteur principal y est pour beaucoup
(et je suis aussi curieux de voir Robert De Niro dans un rôle qui évoque La valse des pantins).
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 04/04/2019 à 11h18
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|