|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf
|
28/11/2019 à 10h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
L’amazonie, De Niro, Irons, Morricone : souvenirs d’un enregistrement sur VHS qui a bien tourné dans le magnéto ...! ^^
----------
Zeder de Pupi Avati.
Premier film d’Avati que je regarde (j’ai surtout envie de voir son plus célèbre, La maison aux fenêtres qui rient – ce titre... !), Zeder est une œuvre bancale, amoindrie par une intrigue qui manque de tenue, les apparitions et disparitions semblant survenir au gré des commodités, et un acteur principal à l’expressivité limitée.
Restent, tout de même, un pitch relativement original ( des sols précisément géolocalisés, tels que celui où se tenait l’Oracle de Delphes, seraient des points de « non-temps » pouvant abolir le processus de mort) inspiré au réalisateur pour des lectures de livres sur l’alchimie et l’ésotérisme (dont Le matin des magiciens) et surtout un décor singulier :
une ex-colonie de la Province de Varese, aujourd’hui désaffectée (ah !, ces Fascistes et leur goût pour les bâtiments gigantesques qui jurent dans le paysage...)
----------
L’internat de Boaz Yakin.
Bonne surprise que ce petit thriller horrifique qui mêle différents registres, l’action et les effusions de sang se concentrant surtout dans la dernière partie alors que le cœur du récit s’attarde sur la question de la différence, de manière aussi bizarre que touchante.
La photographie à base d’obscurité et de touches de couleurs vives (se référant ouvertement au cinéma de Mario Bava) donne à l’ensemble une atmosphère fantastique.
----------
La nuit des vers géants ( Squirm) de Jeff Lieberman.
C’est rigolo, ces images de vers à dents de cuivre qui semblent crier (ils sont censés subir les décharges électriques de lignes à haute-tension effondrées et ça va franchement les énerver...)
Le film en lui-même, c’est du bis pas assez rythmé pour faire oublier qu’il est mauvais
(je n’ai pas regardé jusqu’au bout...)
Ceci dit, l’affiche est jolie
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 28/11/2019 à 10h58
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|