|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf
|
12/02/2019 à 22h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Alleluia de Fabrice Du Weltz, avec un Laurent Lucas magistral.
J’ai rarement vu une telle osmose entre un réal et un acteur.
L’emprise de Sidney J. Furie
Si le film accuse un peu son âge, surtout pour les effets spéciaux, il réserve de très belles scènes d’horreur non sanglante (la scène avec le rideau de douche), mais n’évite pas toujours le pathos (les éclairs sur le fils, qui gâchent une scène bien atroce), voire le grandiloquent (l’immense glaçon qui là encore gâche tout).
C’est fort dommage, car ces loupés plombent de belles scènes, quasi-mathesoniennes.
Un film fort recommandable, qui passe à deux doigts du chef-d’oeuvre à cause de ses faiblesses.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
13/02/2019 à 11h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Alleluia de Fabrice Du Weltz, avec un Laurent Lucas magistral. |
| | | | | | |
À l’approche de la cérémonie des Césars, je me demandais combien de fois cet acteur avait été nommé : une fois, il y a vingt ans, en catégorie Espoir.
C’est trois fois moins que Lily-Rose Depp.
Pour continuer dans le coup de gueule (d’accord, c’est facile envers les Césars...
mais ça défoule) :
Ils attendent quoi pour donner un prix d’honneur à Michel Piccoli (vu lundi soir dans un bon Chabrol, Les noces rouges), jamais récompensé ?
Qu’il passe l’arme à gauche (comme sa partenaire dans Les choses de la vie) ?
C’est vrai qu’il était plus urgent d’en donner un à Scarlett Johansson...
| | | | | | Olivier :
L’emprise de Sidney J. Furie
Si le film accuse un peu son âge, surtout pour les effets spéciaux, il réserve de très belles scènes d’horreur non sanglante (...), mais n’évite pas toujours le pathos (...), voire le grandiloquent (...).
C’est fort dommage, car ces loupés plombent de belles scènes, quasi-mathesoniennes. |
| | | | | | |
Ce film m’avait marqué, quand j’étais jeune.
À la revoyure, j’ai déchanté : tous les défauts grossiers m’ont sauté à la figure.
Du coup, je n’ai même pas pu apprécier les belles scènes que tu évoques...
Restait la prestation courageuse de Barbara Hershey.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 13/02/2019 à 11h13
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
13/02/2019 à 23h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En revoyant Men in Black 1 et 2, je fus surpris d'une erreur mémorielle : je prenais le 2 pour le 3 et pensais avoir oublié le 2. Mais non, et du coup je viens de voir le 3... pour la première fois a priori, sauf oubli...
Et bien ils n'ont pas réussi à garder le fun des premiers, mais bon, y'a des restes... c'était sympa, j'ai hâte d'oublier...
( à ce propos, où ai-je mis mon neurolaser ? Je vais en avoir besoin car j'ai vu le trailer du prochain, et je pense que j'aurai besoin de l'oublier avant de l'avoir vu...)
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/02/2019 à 11h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Arte vient de (re?)mettre sur youtube le docu sur le Dune de Jodo, pour ceusses qui seraient intéressés, on sait jamais :
https://www.youtube.com/watch?v=Q8wMxzhTAyY
moi je vous dis ça, mais franchement, j'avais vu ce docu, et ça me fait bien marrer, cette histoire autour d'un film jamais fait, mais qui était le plus génial de l'univers, qui devait libérer l'humanité (on est pas loin de ça des fois, hein), Dieu fait film, par l'ultra-génie du cinéma et de l'art en général, j'ai nommé Jodorowsky. Pour moi, c'est plus le délire mégalomaniaque d'un hystéro à bigoudis mystiques, qui s'érige d'autant plus facilement en réalisateur de premier ordre que personne ne verra jamais le résultat...
mais bon, ne m'énervons pas ^^
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 14/02/2019 à 12h43
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|