|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3042
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf
|
14/02/2019 à 19h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf
|
18/02/2019 à 14h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Les griffes de la nuit (A Nightmare On Elm Street en vo) (...) le film a vraiment bien vieilli.
Le scénario de base est absolument terrifiant (...), et Craven fait montre comme souvent d'une grande intelligence dans la composition des scènes. Je pense notamment aux griffes qui apparaissent dans le bain ou à Freddy qui apparait à travers le mur (...) |
| | | | | | |
Je plussoie.
Clairement, un des films de Craven les plus aboutis en terme de mise en scène.
Nombre de séquences sont encore terriblement efficaces ; à celles que tu cites, j’ajouterais l’apparition au fond de la salle de classe et la fille traînée au plafond :
à mes yeux, des modèles du genre.
Et l’affiche est en effet formidable.
--------------
Mandy de Panos Cosmatos.
Drôle d’objet, entre le Z qui tâche et l’art et essai qui plane, oscillant sans cesse entre le sublime et le ridicule.
Une première partie contemplative ; une deuxième partie en revenge movie furieux façon Métal Hurlant (avec fous de Dieu et bikers de l’Enfer).
Du côté du casting, on assiste à un beau rassemblement de gueules et si le film est vendu sur le traditionnel numéro de pétage de plombs de Nicolas Cage (plutôt doué en la matière, à défaut d’autre chose), c’est Linus Roache qui surprend dans le rôle du gourou psychotique/pathétique ( une prestation couillue, au propre comme au figuré – qui verra saura...)
Mais le film brille surtout par son ambition esthétique : entre les éclairages psychédéliques (qui valent à l’œuvre une nomination aux Spirit Awards), la musique du regretté Jóhann Jóhannsson et les matte paintings de l’artiste Julie Bell, il y a de quoi s’en mettre plein les yeux et les oreilles (et regretter l’absence de diffusion en salles).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 18/02/2019 à 16h20
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|