|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf
|
19/02/2019 à 15h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Freddy 2 : un objet étrange.
Côté positif : Freddy prend possession d'un ado, et c'est une variation intéressante.
Côté négatif : Freddy devient un banal tueur de slasher.
Côté amusant : le film a des scènes assez SM, plutôt surprenantes pour un film interdit aux moins de 12 ans.
Au final, un film anecdotique, qui s'extraie trop de la saga pour y apporter quelque chose.
Freddy 3 : Craven est de retour aux commandes via le scénario, et c'est excellent.
Le scénario est excellent, puisque Freddy s'attaque à un groupe d'ados dans un hôpital psy, ce qui nous réserve de très belles scènes, comme celle délicieusement perverse des marionnettes. Ou le coup des seringues avec l'ex-toxicomane. De bien beaux effets spéciaux.
Le casting est au top.
La réalisation est aux petits oignons, les effets spéciaux parfaitement réussis.
L'un des meilleurs films de la saga.
Freddy 4 est une sorte d'achèvement du 3. On reprend les mêmes persos, et l'on continue dans les rêves.
C'est pas mal, mais clairement moins bon que le précédent : Rosanna Arquette n'est plus au casting, et Craven a déserté le scénario. Ceci expliquant sans doute cela.
Mais il y a au moins une constante dans l'ensemble des films : Robert Englund est à chaque fois excellent.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
28/02/2019 à 11h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Goodnight Mommy
(...) si vous aimez les fables cruelles, les films qui vous laissent mariner dans l'incertitude, et une montée en crescendo, n'hésitez plus, foncez, c'est excellent ! |
| | | | | | |
Ayé, vu, et beaucoup aimé.
C’est joliment mis en scène, remarquablement interprété – les enfants-acteurs sont excellents – et surtout ça dispose de ce qui manque à mon avis cruellement à trop de films de genre fantastique/horrifique français : une (très) bonne histoire.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 28/02/2019 à 11h44
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/03/2019 à 22h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
]Dune : du ciné au jeu vidéo. Il est vrai qu'il y a de quoi faire |
| | | | | | |
Funcom semble avoir du travail potable mais sur Conan notamment, ça n'a pas l'air d'avoir emballé les joueurs plus que ça...
Bon de toute façon mon ordi a encore rendu l'âme (oui, ils peuvent le faire plusieurs fois ^^). Donc, qu'ils prennent leur temps pour sortir ce dune...
Encore de la série sinon, entre autre Umbrella Academy, qui a quelque chose de sympa. Et Final Space, série animée, qui a un truc sympa aussi. Ca s'améliore mais bon, messieurs les algorithmes, encore un effort...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|