|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3161
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf
|
05/03/2019 à 18h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Adapté du roman de Sarah Waters, The little Stranger flirte avec l'académisme sans heureusement verser dans le mélo. Lenny Abrahamson réalise un film d'atmosphère convaincant, décrivant la déchéance d'une famille de la gentry au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Une sale période pour la petite aristocratie, les travaillistes leur taillant des croupières sans scrupules. Le fantastique sait rester discret jusqu'au twist final que l'on devine progressivement. Très bonne interprétation de Ruth Wilson, comme d'habitude, et de Domhnall Gleeson, malsain à souhait.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
06/03/2019 à 11h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | LeGaidol :
Adapté du roman de Sarah Waters, The little Stranger flirte avec l'académisme sans heureusement verser dans le mélo. (...) un film d'atmosphère convaincant (...) Le fantastique sait rester discret jusqu'au twist final que l'on devine progressivement. |
| | | | | | |
Ç’a l’air en effet classique mais bien fichu, avec un bon casting : je prends.
| | | | | | morca :
Mon incurable masochisme m'a fait finalement regarder Ready Player One... |
| | | | | | |
À la sortie de la salle, je sauvais la séquence de course du début, spectaculaire, puis les premières secondes de stupéfaction devant le décor d’un certain hôtel, et je rejetai à peu près tout le reste.
Revue sur petit écran, la séquence de course reste habilement mise en scène mais, forcément, moins spectaculaire. Pour la séquence de l’hôtel, vu comment elle finit, je ne préfère pas y repenser : c’est mauvais pour ma tension...
----------
Quand on parle de masochisme... :
Revu Amityville, la maison du Diable ( The Amityville horror) de Stuart Rosenberg.
Ce film fut mémorable pour le gosse que j’étais, car il lui valut un cauchemar marquant.
J’ai appris depuis que ce gros succès au box-office traînait une sale réputation critique, alors je n’en attendais trop rien. Mais quand même : scénario incohérent, réalisation balourde et interprétations douteuses...
Allez, hop, j’oublie ça vite fait : mes mauvais rêves sont plus beaux que vos films..! ^^
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 06/03/2019 à 11h57
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
08/03/2019 à 10h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Le réalisateur de Hérédité se lance dans l'horreur |
| | | | | | |
L'encensé Hérédité (déjà de l'horreur, à mon sens), j'en suis un peu revenu...
Mais ce Midsommar me tente bien.
----------
It comes at night de Trey Edward Shults.
Hormis quelques effets attendus (dans les cauchemars notamment), un très bon survival avec une ambiance paranoïaque réussie et un bel attachement au personnages, portés par un excellent casting.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
08/03/2019 à 12h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
It comes at night de Trey Edward Shults.
Hormis quelques effets attendus (dans les cauchemars notamment), un très bon survival avec une ambiance paranoïaque réussie et un bel attachement au personnages, portés par un excellent casting. |
| | | | | | |
J'avais beaucoup aimé ce film. J'ai l'impression que l'horreur est en train de se renouveler, avec des films moins gore, plus basés sur la psychologie (soupçon, paranoïa) et les personnages. Une sorte de tournant dont les précurseurs seraient Matheson et Henry James, illustré par ce film, Infectés, Get out, Mummy...
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|