|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2024 à 11h44 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre
|
18/02/2024 à 14h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Razorback, le premier film du futur réalisateur de Highlander.
Un navet d'ozploitation à fuir comme la peste (enfin pour le premier quart d'heure, car je n'ai pas tenu au-delà, et comme Highlander est une bouse). |
| | | | | | |
Tous deux revus assez récemment : j'aurais dû m'abstenir.
-----------
Une messe pour Dracula ( Taste the Blood of Dracula) de Peter Sasdy.
A l'exception de la prestation de Christopher Lee qui, sans être formidable, interprète bien les différentes facettes du personnage (l'aristocrate, le séducteur/hypnotiseur, la bête...), c'est médiocre en tous points.
Je n'avais déjà pas été emballé par le Classique, Horror of Dracula : cet opus-ci est encore un cran en-dessous.
Sale temps pour Dracula : Luc Besson annonce que son prochain film sera un remake/prequelle de l'histoire du Comte !
Robert Eggers, dont j'aime beaucoup les deux premiers films, réadapte de son côté Nosferatu. Hélas, le casting (avec notamment Lily-Rose Depp en lieu et place d'Anya Taylor-Joy initialement prévue) ne me dit rien qui vaille..
-----------
Alors, pour le fun, je regarde Dario Argento (lui aussi auteur d'un Dracula de sinistre mémoire...) pasticher son propre cinéma dans un court-métrage avec deux rappeurs italiens : CVLT.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 18/02/2024 à 14h34
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre
|
20/02/2024 à 13h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La zone d'intérêt de Jonathan Glazer,
d'après le roman de Martin Amis.
Pendant les toutes premières minutes, constituées d'une bande-son sur écran noir, j'ai craint de me retrouver devant ce que dénonçaient certaines critiques : un dispositif d'art contemporain ayant plus sa place dans une galerie que dans une salle de cinéma.
Heureusement, j'ai vite été rassuré : il y a un récit et des personnages forts (dont une formidable Sandra Hüller en Mme Höss).
À mon sens, le film s'adresse d'abord au cerveau avant de toucher aux tripes :
il m'apparaît plus réfléchi que ressenti.
Est-il seulement possible de faire autrement aujourd'hui, dans une fiction traitant de l'Holocauste ? (Je précise que je n'ai pas encore vu Le fils de Saul...)
Ainsi, je crois c'est un film que je respecterai plus – pour son ambition, ses pistes de réflexions – que je ne l'aimerai
(alors que j'adore le précédent du même réalisateur, le science-fictif Under the skin).
Mais ça reste un sacré morceau de cinéma.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 20/02/2024 à 13h55
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|