Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari


  Sujet proposé le 07/01/2024 à 14h23 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 23 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  30  31  32     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
3033 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 23/06/2024 à 18h06  
Histoires de Pouvoirs et Histoires a rebours ... PAs mal du tout , daté pour la plupart des récits , mais comme l'élément technologique est absent de ces thématiques , beaucoup de textes passent bien ( en plus des classiques comme le clé laxienne ou les talents de Xanadu) . C 'est peut etre cet été que je vais finir les dernier tomes de l'intégrale de la GASF ... 40 ans apres l 'avoir commencé!
ence moment dans la Sonde et la Taille de Mantese et c'est ma foi tout a fait agréable ( j'ai relu l'intégrale de Kull , exile of Altantis dans l Avion il y a peu ) dans un style un peu gore . Cela va peut etre me pousser a terminer mon intégrale de Conan..
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5789 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 24/06/2024 à 14h37  

tj :

Histoires de Pouvoirs et Histoires a rebours ... Pas mal du tout , daté pour la plupart des récits , mais comme l'élément technologique est absent de ces thématiques , beaucoup de textes passent bien ( en plus des classiques comme le clé laxienne ou les talents de Xanadu) .

D'Histoires à rebours, je n'ai lu qu'une poignée de nouvelles.
D'Histoires de pouvoirs, j'ai tout lu et me souviens de beaucoup ; un ensemble de textes très solide.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/06/2024 à 14h37   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
711 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 24/06/2024 à 15h42  
Je viens de télécharger le n° 118 de Brèves, une revue de nouvelles très qualitative et trop peu connue. Je vous la recommande.

https://www.scopalto.com/revue/breves

Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5789 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 27/06/2024 à 20h44  
Je fais une pause à mi-lecture de L'autre île de Docteur Moreau de Brian Aldiss.
Une lecture plutôt agréable dans le genre pulp (le savant fou, le naufragé et autres personnages haut en couleur, plus ou moins humains, s'entrechoquent en quête de pouvoir ou de liberté).
Mais je m'attendais et espérais, après les premiers paragraphes, plus du côté de la spéculation (sur le vivant, l'humanité, l'altérité).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9386 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 28/06/2024 à 09h49  
Guerinca de Carlo Lucarelli.
L'auteur revient sur la participation italienne à la Guerre d'Espagne qui, quoique massive, a eu autrement moins d'importance que celle de l'Allemagne nazie.
Comme nous sommes du côté franquiste, je ne cesse de penser au magistral Fiesta, qui avait offert à Trintignant l'un de ses plus grands rôles.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5789 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 28/06/2024 à 12h02  

Olivier :

magistral Fiesta, qui avait offert à Trintignant l'un de ses plus grands rôles.

+1
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
3033 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 03/07/2024 à 03h31  
La sonde et la taille de Mamtese . L'auteur vient de l'horreur et ca se voit , c'est bien gore . Ne pas s'attendre non plus a des tonnes d 'action pour les 600 pages , mais au final une tres agreable lecture ( a part le final (sauf les dernieres pages ) qui sent un peut le sauve qui peut et le précipité du genre mince je suis a 560 pages , faut que je torche la fin ). Petit bémol pour une vraie reussite ( si on est pas trop rebuté par le gore )
dernière édition : 03/07/2024 à 03h32   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9386 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 04/07/2024 à 13h31  
Haka de Caryl Ferey, qui me rappelle cette variante locale.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5789 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 08/07/2024 à 17h04  
J'entame Là-bas et ailleurs de Charles Beaumont.

Les premiers récits montrent son habileté à traiter de sujets classiques de la SF et du fantastique (androïdes, vampires, fin du monde...) et à ménager ses effets pour maximiser l'efficacité des chutes.

Naturellement, je ne peux m'empêcher d'imaginer à quoi ressembleraient des adaptations de ces nouvelles en épisodes de La quatrième dimension (dont Beaumont occupait le troisième rang des scénaristes les plus prolifiques – après Serling et Matheson).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1279 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 08/07/2024 à 18h57  
J'entame Le magicien quantique de Derek Künsken
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 23 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire