|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2024 à 14h23 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari
|
05/08/2024 à 19h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini les plus de 500 pages du Requiem pour une république de Thomas Cantaloube.
Un premier roman aussi ambitieux que réussi, sans aucun temps mort, avec des pages magnifique sur le massacre du 17 octobre 1961.
L’auteur y mélange, pour le plus grand plaisir du lecteur, personnages réels (Papon, Debizet, Jean-Pierre Melville), évoque des faits réels (attentat étouffé de Vitry-le-François), et les barbouseries dans un camp gaulliste divisé sur l’Algérie.
Une relecture désanchantée d’une époque souvent idéalisêe : les débuts du gaullisme et de la Ve république.
Loup-garou de Carlo Lucarelli.
Un roman (ou une novella) étrange, expérimental,à la structure fragmentaire, qui suit la traque d’un tueur en série sur fond de Miles Davis.
Brillant !
Je commence le dernier Lehoucq.
De la science buissonnière comme je l’aime, qui s’appuie sur la sf pour faire de la science.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari
|
06/08/2024 à 10h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Loup-garou de Carlo Lucarelli.
Un roman (ou une novella) étrange, expérimental,à la structure fragmentaire, qui suit la traque d’un tueur en série sur fond de Miles Davis.
Brillant ! |
| | | | | | |
Tentant...
Je vois que c'est le deuxième titre d'une série amorcée par un de ses premiers romans, de belle réputation : Almost blue (en référence au morceau de Chet Baker).
Le pitch :
" Un jeune homme aveugle écoute sur son scanner radio les rumeurs de la cité : musique, délits, toute la vie de Bologne. Enfermé dans sa chambre, il se retrouve au centre d'un évènement sanglant et incroyable.
En même temps, à l'autre bout de la ville, l'inspectrice Grazia Negro enquête sur une série de délits commis par un tueur psychopathe, adepte de musique punk et de satanisme et appelé l'Iguane."
Tentant... (bis)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|