Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari


  Sujet proposé le 07/01/2024 à 14h23 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 25 / 29   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  27  28  29     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2940 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 29/07/2024 à 16h04  
Devolution - Max Brooks .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9366 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 29/07/2024 à 19h48  
Requiem pour une république de Thomas Cantaloube.
Passionnant !
Une plongée dans les bas-fonds et les barbouzeries du gaullisme en pleine guerre d’Algérie.
L’auteur mélnge persos de fiction bien trempés (un jeune flic idéaliste, un truand ancien résistant, un ancien collabo devenu la barbouze du bras droit du préfet) et les hommes et évènements de l’époque : Papon, Debrizet (et le SAC), Le Pen, Mitterrand et le faux attentat de l’Observatoire…
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 29/07/2024 à 19h55   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2940 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 02/08/2024 à 18h35  
La bête - Franck Pé et Zidrou . une BD magnifique !
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
794 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 03/08/2024 à 13h08  
J'ai terminé Océanique d'Egan. Pénible.
J'ai trouvé les personnages inconsistants, les intrigues indigentes avec un arrière-gout woke typiquement Australien assez déplaisant. Il s'agit certes d'une littérature idées assise sur une culture scientifique universitaire très lourde, mais ces textes virent à l'onanisme intellectuel.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 03/08/2024 à 13h08   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
702 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 04/08/2024 à 17h40  

Citation :

J'ai terminé Océanique d'Egan. Pénible.
J'ai trouvé les personnages inconsistants, les intrigues indigentes avec un arrière-gout woke typiquement Australien assez déplaisant. Il s'agit certes d'une littérature idées assise sur une culture scientifique universitaire très lourde, mais ces textes virent à l'onanisme intellectuel.

Je pense à peu près la même chose.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9366 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 05/08/2024 à 19h37  
Fini les plus de 500 pages du Requiem pour une république de Thomas Cantaloube.
Un premier roman aussi ambitieux que réussi, sans aucun temps mort, avec des pages magnifique sur le massacre du 17 octobre 1961.
L’auteur y mélange, pour le plus grand plaisir du lecteur, personnages réels (Papon, Debizet, Jean-Pierre Melville), évoque des faits réels (attentat étouffé de Vitry-le-François), et les barbouseries dans un camp gaulliste divisé sur l’Algérie.
Une relecture désanchantée d’une époque souvent idéalisêe : les débuts du gaullisme et de la Ve république.

Loup-garou de Carlo Lucarelli.
Un roman (ou une novella) étrange, expérimental,à la structure fragmentaire, qui suit la traque d’un tueur en série sur fond de Miles Davis.
Brillant !

Je commence le dernier Lehoucq.
De la science buissonnière comme je l’aime, qui s’appuie sur la sf pour faire de la science.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2940 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 05/08/2024 à 19h59  
Liberté conditionnelle - Alain Page .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5775 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 06/08/2024 à 10h11  

Olivier :

Loup-garou de Carlo Lucarelli.
Un roman (ou une novella) étrange, expérimental,à la structure fragmentaire, qui suit la traque d’un tueur en série sur fond de Miles Davis.
Brillant !


Tentant...

Je vois que c'est le deuxième titre d'une série amorcée par un de ses premiers romans, de belle réputation : Almost blue (en référence au morceau de Chet Baker).

Le pitch :

"Un jeune homme aveugle écoute sur son scanner radio les rumeurs de la cité : musique, délits, toute la vie de Bologne. Enfermé dans sa chambre, il se retrouve au centre d'un évènement sanglant et incroyable.

En même temps, à l'autre bout de la ville, l'inspectrice Grazia Negro enquête sur une série de délits commis par un tueur psychopathe, adepte de musique punk et de satanisme et appelé l'Iguane
."

Tentant... (bis)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2940 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 06/08/2024 à 18h01  
Refuge - Terry Tempest Williams .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2940 messages
RE : En 2024, oublie les JO de Paris et de faire baisser ta PAL fais le pari 07/08/2024 à 10h13  
Chrysler 66 - Richard Morgiève . Polar sanglant court et efficace .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 25 / 29   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  27  28  29     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire