Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
62 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2025, que la lecture te requinque

Sujet proposé le 01/01/2025 à 14h03 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  
Olivier

9505 messages
RE : En 2025, que la lecture te requinque 16/02/2025 à 17h37  

Citation :

Ouille... L'émission commence directement avec une anecdote politique ridicule. J'ai laché l'affaire.

Seule la critique m’intéresse, et je suis souvent d’accord avec ce qui se dit.
La politique y est totalement anecdotique, hors sf.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3067 messages
RE : En 2025, que la lecture te requinque 17/02/2025 à 18h23  
Bon , pour changer du fil semi politique un poil deprimant , quelques recensions de ces dernieres vacances ...
- the deluge de Stephen Markley : un grand livre ( par la taille !) mais perso j'ai du attendre la page 300 ( edition US) pour commencer a accrocher . On va dire que les personnage de déclenchent pas toujours un sentiment d'empathie profonde ni meme d'interet tout court , mais il ya beaucoup de choses bien vues , voire carrément prophétiques
- Vallée du carnage de Lucazeau : encore un petit arriere gout de deja vu ( Years of Rice and Salt de KSR) et pour ma part relative déception . Saluons quand meme l'exploit de faire tenir le lecteur a travers 440 pages de litanies sur les imperfections humaines ses defaut rhedibitoires , l'horreur de la guerre ,etc .. grace a la langue , toujours somptueuse .
- Boy on the bridge de Mark Carey qui se déroule parallelement a The Girl With All the Gifts et qu iest tout aussi réussi ! . Decidemment mes preferences ont migré des auteurs US au auteurs UK ces dernieres années ..
- la Vieillesse de l'axolotl , de Jacek Dukaj , un objet étrange a mon gout sur lequel je ne sais pas vraiment me prononcer , a relire a une date ultérieure
- aussi , plus anectotiquement , je finis la trilogie Gaia de Goux , ce n 'est pas bon , voila c'est dit , on ne s'improvise pas écrivain , encore moins sur 3 tomes . Et c 'est de pire en pire . L,éditeur n 'a clairement pas fait son boulot la. Mais comme c'est un cadeau , je vais aller au bout de mon calvaire ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
soleilvert

1327 messages
RE : En 2025, que la lecture te requinque 17/02/2025 à 18h56  

Citation :

la Vieillesse de l'axolotl , de Jacek Dukaj

Sur Bifrost, l'épaule d'orion (enfin j'en ait dit un mot) fait remarquer que le texte propement dit est imprimé sur le verso ce qui fait qu'on est passé d'une novella à un roman.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
soleilvert

1327 messages
RE : En 2025, que la lecture te requinque 17/02/2025 à 19h00  
Après un détour sur du hors genre (La ville de vapeur - Carlos Ruiz ZAfon) "j'attaque" Witch World. Le cycle de Simon Tregarth d'André Norton
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
SG-LYON

767 messages
RE : En 2025, que la lecture te requinque 18/02/2025 à 09h44  

soleilvert :

Sur Bifrost, l'épaule d'orion (enfin j'en ait dit un mot) fait remarquer que le texte propement dit est imprimé sur le verso ce qui fait qu'on est passé d'une novella à un roman.

La magie éditoriale qui fait apparaitre des euros supplémentaires !
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
bruss

3029 messages
RE : En 2025, que la lecture te requinque aujourd'hui à 15h59  
Relecture des aventures de Beboit Brisefer - Peyo .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
SG-LYON

767 messages
RE : En 2025, que la lecture te requinque aujourd'hui à 16h33  
J'ai fini L'IA et son double (Westerfeld), et je ne sais pas trop quoi en penser.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
   Répondre  |   page 8 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire