Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En avril, attaque-toi à ta pile

Sujet proposé le 01/04/2012 à 16h37 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
Lisbei

2802 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 17/04/2012 à 19h37  
Ce Le Guin là, je suis incapable de me souvenir si j'en ai lu une partie, ou pas du tout :-s.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
RisingSun

375 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 18/04/2012 à 09h07  
Dernière lecture en date, le court, divertissant et vite oublié Entremonde de Neil Gaiman et Michael Reaves.

En attendant de faire baisser un peu ma PAL (rien que de voir sa taille j'en pleurerais presque tellement je suis découragé), relecture de Belgarath le Sorcier de David et Leigh Eddings.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Gui

2910 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 18/04/2012 à 14h15  

RisingSun :

En attendant de faire baisser un peu ma PAL (rien que de voir sa taille j'en pleurerais presque tellement je suis découragé) [...]

Roooh... 'Faut pas le prendre comme ça : dis-toi plutôt que ça te fait des tas de bonnes choses à lire et que tu ne risques pas de t'emmerder... ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
lacroute

6471 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 18/04/2012 à 15h48  
Je viens de mettre un terme à "Riverdream" de G.R.R. Martin dont l'argument est une chasse aux vampires tout du long du Mississippi du XIXème siècle à bord de bateaux à vapeurs.
Déçu au plus haut point car rien ne me semble au rendez-vous, ni l'évocation qui aurait pu être pittoresque, inattendue et documentaire de l'ère de la vapeur sur le fleuve, ni le versant vampire qui campe sur des bases classiques du thème, ni l'écriture qui est en deçà de ce peut offrir l'auteur.

J'attaque et espère mordre (tout ce que je commence depuis deux mois me tombe des mains) dans "Reconstitué" de Sean Williams chez Bragelonne.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 18/04/2012 à 15h49   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
girlfromspace

90 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 18/04/2012 à 21h43  
Bonsoir,
j'ai acquis et lu le temps incertain de M. Jeury.
Je lirais d'autres livres de cet auteur, je pense
J'aimerais bien voir un film de cela (s'il n'y en a pas déjà un)
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
Jim

5817 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 19/04/2012 à 10h25  
En cours de lecture de nouvelles du recueil de Stephen King, Juste après le crépuscule.

Assez déçu par Un chat d'Enfer et Vélo d'appart : une impression de déjà-lu
(moindre pour la seconde, toutefois; pour la première, ça pourrait s'expliquer par le fait que je l'ai peut-être effectivement déjà lue ^^)

Par contre, N. s'annonce bien, sous les bons auspices de Machen (Ah, Le grand dieu Pan..!) et Lovecraft.

lacroute :

G.R.R. Martin

Jamais lu le monsieur. Mais c'est en projet.
(C'est un nouvelliste réputé, si je ne m'abuse.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 19/04/2012 à 10h38  

Citation :

Lovecraft

Je lis par petits bouts (page 55 pour l'instant) "Épouvante et surnaturel en littérature" et c'est assez drôle de voir qu'il aligne les oeuvres fantastiques selon lui de qualité pour quelques paragraphes après laminer la curiosité grandissante du lecteur en lachant sur l'ouvrage une critique assassine ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
RisingSun

375 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 21/04/2012 à 11h27  

Gui :

Roooh... 'Faut pas le prendre comme ça : dis-toi plutôt que ça te fait des tas de bonnes choses à lire et que tu ne risques pas de t'emmerder... ^^

Malheureusement mes journées n'ont que 24 heures, et les tentations sont fortes d'essayer de faire grandir encore la pile. Mais j'ai bon espoir d'un jour la réduire de moitié ^^.
lacroute

6471 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 21/04/2012 à 12h14  

Jim a écrit :

Jamais lu le monsieur. Mais c'est en projet.
(C'est un nouvelliste réputé, si je ne m'abuse.)

J'étais parti, enthousiaste, sur la, maintenant, très lointaine et de mémoire intéressante lecture de "Chanson pour Lya" qui fut un recueil (mais j'ai des doutes)
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
RisingSun

375 messages
RE : En avril, attaque-toi à ta pile 21/04/2012 à 12h58  
Martin mis à part la fantasy a quand même écrit quelques belles nouvelles de pure S.F.
A voir notamment son recueil Les rois des sables, dont les nouvelles varient du moyen au très bon.
   Répondre  |   page 5 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire