Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bruss

2975 messages

En juillet ,lecture sur les galets...

04/07/2012 à 13h30 
Le couturier de la mort de Brigitte Aubert.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 9   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       
BC

773 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 04/07/2012 à 14h24  
En lisant la Brigade Chimérique, je me dis, mais ils m'ont piqué une idée que j'avais eu il y a longtemps (j'en avais fait part sur un forum Usenet fr.rec.arts.sf, je peux retrouver si besoin est), l'idée de créer le genre radiumpunk... Bon, j'avais pas plus que ça d'idée de contenu, à part qu'il y aurait le personnage de Marie Curie... Mais le concept et le mot étaient de moi. Comment faire valoir mes droits ? Je plaisante, mais tout de même...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
thope

91 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 04/07/2012 à 15h35  
J'ai fini "Le Système Valentine", c'est vraiment très drôle le premier tiers du bouquin, et après l'auteur favorise l'intrigue à l'humour (qui ne disparaît pas pour autant). Au final c'est un super bouquin, qui se tient bien du début à la fin. Pourtant c'est pas le 4ème de couverture qui laisserait penser qu'on va passer un si bon moment.

Actuellement je suis en plein de les "Chroniques de Majipoor" de Silverberg. C'est un peu old-shool mais j'aime beaucoup ce qu'il s'y passe.
dernière édition : 04/07/2012 à 16h49   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
Jim

5817 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 05/07/2012 à 09h46  

Thope :

"Chroniques de Majipoor" de Silverberg. [...] j'aime beaucoup ce qu'il s'y passe.

Itou... pour le peu que j'en ai lu (le prologue et les deux premières nouvelles).

J'attends ton avis sur la suite...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 05/07/2012 à 09h46   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

6471 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 05/07/2012 à 18h49  
Je plussoie au sujet des "chroniques". Il y a, il me semble, un net niveau de différence en terme de qualité entre le titre locomotive et cette suite en tranches.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bruss

2975 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 06/07/2012 à 16h26  
Un petit Bob Morane , il y a longtemps... " L'ombre jaune " :)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lacroute

6471 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 06/07/2012 à 16h53  
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 06/07/2012 à 16h56   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

9425 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 06/07/2012 à 17h34  
La culotte de la mort de Jean-Paul Demure.
J'adore ce titre, qui n'est pas sans rappeler celui d'une nouvelle de Lansdale : "Gare aux bonnes sœurs en petites culottes au fin fond du désert".
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

9425 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 06/07/2012 à 23h22  
Vraiment pas terrible le Demure. Heureusement, les nouvelles et le recueil lui-même sont fort courts !

Je commence Prise directe d'Eoin Colfer, un polar traduit par Antoine Chainas.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3162 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 07/07/2012 à 09h45  
- Pink Floyd, plongée dans l’œuvre d'un groupe paradoxal d'Aymeric Leroy.
Une courte étude en forme de parcours musical, balayant tous les albums et titres esseulés du groupe. Malgré un style un peu prétentieux, c'est très intéressant. On retrouve l'idée d'un groupe sans cesse en train de se réinventer, le clivage entre la période de Syd Barrett et le Floyd post-Barrett, les tiraillements entre Waters et Gilmour/Wright...
Leroy est à la fois nuancé, critique et il donne envie de réécouter l’œuvre du quatuor (ce que je fais d'ailleurs).

- La guerre des Salamandres de Karel Capek.
Pour l'instant, j'aime bien.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

2802 messages
RE : En juillet ,lecture sur les galets... 07/07/2012 à 19h41  
"Naïf, naïf !" Ah, La guerre des salamandres ! Je me le relirais bien, tiens...

De mon côté, lu Bohème, de Mathieu Gaborit, qui ne m'a pas convaincue. Quelqu'un d'autre l'a lu ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 1 / 9   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire