|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/10/2012 à 22h27 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre
|
23/10/2012 à 19h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mais avez-vous fini, tous les deux ?! Faites gaffe, hein, sinon zomver va vous proposer de vous causer en alexandrins, et vous l'aurez bien mérité :-p.
Quitte à froisser quelqu'un, je vote aussi pour brûler La horde du contrevent, discrètement (ne jamais donner l'idée de brûler des livres, quels qu'ils soient, en place publique, on ne sait jamais, ça peut donner des idées idiotes à certains...)
Et j'ai de bons souvenirs aussi des Loups des étoiles :-).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
29/09/2012
| |
|
|
|
|
800
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
23/10/2012 à 20h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sans le considérer comme le roman de l'année, j'ai trouvé que La horde du contrevent était un exercice de style intéressant, et je ne le cramerais pas, parce que j'ai des amis qui se sont mit à lire de la SF à partir du pavé de Damasio. D'abord, ils ont dépassé leur apriori (la SF c'est pour les gamins, c'est du Star Wars, c'est Werber). En suite ils se sont goinfré les 700 pages, alors que la plus part du temps, un San Antonio était leur maximum. Le bouquin fut suffisamment surprenant pour leur donner goût à Herbert, Dick, Asimov ou Clarke.
Mais pour allumer le barbecue, je peux vous passer mon spin.
|
|
| |
|
Tout refuser et continuer.
|
|
|
|
dernière édition : 23/10/2012 à 20h31
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
23/10/2012 à 22h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|