Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En octobre, lis de sf sans opprobre

Sujet proposé le 01/10/2012 à 22h27 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     
lacroute

6468 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 23/10/2012 à 18h25  

Algernon :

brûler chacun un exemplaire de La Horde du Contrevent. J'ai brûlé le mien depuis longtemps mais j'en volerai un pour participer.

Tiens, des propos presque similaires de ma part mais à l'encontre de Jonathan Strange de Clarke avait provoqué l'ire d'Algernon, et m'avait plongé dans le cafard et le silence. Comme quoi..! Bon, allez j'y retourne, à mon silence et à mon cafard..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 23/10/2012 à 18h40   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Fiotox

533 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 23/10/2012 à 18h45  
Lecture agréable des Loups des Etoiles de Williamson en Folio SF. De bons Space Opéras classiques, biens menés, rythmés et reposants à lire après une cure de Banks.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Algernon

884 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 23/10/2012 à 18h50  
Lacroute, je ne t'ai jamais demandé de t'enfoncer dans le cafard et le silence. Mais comme je ne tiens pas à subir le regard désapprobateur des autres pour ton absence, je m'abstiendrai de revenir sur ce forum. Tu peux reposter en paix.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Lisbei

2802 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 23/10/2012 à 19h32  
Mais avez-vous fini, tous les deux ?! Faites gaffe, hein, sinon zomver va vous proposer de vous causer en alexandrins, et vous l'aurez bien mérité :-p.

Quitte à froisser quelqu'un, je vote aussi pour brûler La horde du contrevent, discrètement (ne jamais donner l'idée de brûler des livres, quels qu'ils soient, en place publique, on ne sait jamais, ça peut donner des idées idiotes à certains...)

Et j'ai de bons souvenirs aussi des Loups des étoiles :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Butch

800 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 23/10/2012 à 20h30  
Sans le considérer comme le roman de l'année, j'ai trouvé que La horde du contrevent était un exercice de style intéressant, et je ne le cramerais pas, parce que j'ai des amis qui se sont mit à lire de la SF à partir du pavé de Damasio. D'abord, ils ont dépassé leur apriori (la SF c'est pour les gamins, c'est du Star Wars, c'est Werber). En suite ils se sont goinfré les 700 pages, alors que la plus part du temps, un San Antonio était leur maximum. Le bouquin fut suffisamment surprenant pour leur donner goût à Herbert, Dick, Asimov ou Clarke.

Mais pour allumer le barbecue, je peux vous passer mon spin.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 23/10/2012 à 20h31   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
thope

91 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 23/10/2012 à 22h20  
bon très bien, du coup je finissais quelques BD donc j'ai pas encore commencé la horde du contrevent. Mais face à cet avis ma foi assez clair de la part de tout le monde je vais plutôt partir sur autre chose.
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 23/10/2012 à 22h26  
Ca sent le roussi au village des hommes livres.

Pub : Kindle Fire, optez pour la nouvelle liseuse électronique qui résiste aux autodafés.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
soleilvert

1285 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 24/10/2012 à 01h17  
A la fin de l'année dernière j'avais lu Le rabaissement de Philip Roth et c'est seulement maintenant que je m'aperçois d'un rapprochement possible avec L'oreille interne (la perte d'un don ou d'un talent).
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jean-jean

260 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 24/10/2012 à 08h21  

Citation :

allez j'y retourne, à mon silence et à mon cafard..!

Purée Lacroute je vais pas tarder à te rejoindre après ce que j'ai mis à Di Rollo.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
BC

773 messages
RE : En octobre, lis de sf sans opprobre 24/10/2012 à 09h54  

Citation :

Lecture agréable des Loups des Etoiles de Williamson en Folio SF

Hamilton tu veux dire... Je sais bien qu'ils ont été compères mais tout de même...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
   Répondre  |   page 6 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire