Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Iconoclasme.

Sujet proposé le 21/06/2005 à 10h33 par solaris
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  9  10  11     
morca

5844 messages
RE : Iconoclasme. 04/08/2005 à 23h39  
tiens, commencerait-on à tourner en rond ???
ou quelque logique à l'oeuvre...
car dans 'jeux de l'été' Lacroute nous glisse un dessin de Jessica
et ici on Jessicasse
alors que sur 'Pour ou contre star wars' j'en arrivais à :

Citation :

Dune et star wars
même combat ????

Citation :

Mon admiration de cette oeuvre de Herbert est surtout basée sur le fait qu'il a réussi à créer un univers complet

soit.
Mon admiration (mise en question) est surtout basée sur le fait que je l'ai lu quand j'avais l'âge du héros, et franchement, je ne sais pas si ça le ferait encore...
si?
en tout cas, j'hésite grandement à renouveler l'expérience de la lecture pour vérifier...
ceci étant dit pour Vance, plus haut, j'ai moyennement apprécié les langages de Pao, mais j'avais lu un truc genre Fantasy qui m'avait laissé un bon souvenir...
bon, je l'avais lu jeune... mais je me sens prêt à tenter l'expérience, et si je le fais un jour, je suis prêt à faire une chronique et me faire assassiner...
:p
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
ElJusticiero

876 messages
RE : Iconoclasme. 05/08/2005 à 09h32  

Citation :

mais je me sens prêt à tenter l'expérience

Dans ce cas, essaye L'Homme sans visage.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
zomver

1523 messages
RE : Iconoclasme. 06/08/2005 à 15h09  
Franz a écrit : "God emperor, quelle daube cosmique!"

Si ce n’était la crainte qu’un excès de familiarité fût mal interprété ou encore abusivement exploité comme d’aucuns sur ce forum en ont la spécialité ( ;D) , je te dirais bien "Franz, dans mes bras !" mais il n’en sera rien pour les raisons que je viens d’évoquer. ;P

Je manifeste donc ici - sans débordement d’aucune sorte - mon plussoiement inconditionnel sur ton assertion à propos de l’empereur chariot et également – soyons honnête – sur tes propos admiratifs concernant la richesse de l’univers créé par Herbert.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Gracie

1857 messages
RE : Iconoclasme. 06/08/2005 à 20h25  
zomverpuisque tu passes par là : tu regardes tes mp parfois ou y a un problème ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Lisbei

2802 messages
RE : Iconoclasme. 08/08/2005 à 11h00  
Arrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhh ! Avant de pondérer mes propos iconoclastes sur Asimov, j'aurais dû venir traîner mes guêtres sur ce fil ! Traiter L'empereur-Dieu de daube ! Franz, personnellement, quand je parle de Dune, je parle de tout le cycle, je ne peux pas ne considérer que le 1er tome d'un cycle cohérent (qu'on l'apprécie ou pas, en tout ou en partie. Personnellement, c'est avec Le Messie que j'ai du mal) et désigné sous un nom générique, affirmer que c'est un sommet de la SF, et avouer ensuite n'en avoir apprécié que le 1er quart.... Faux frère !!
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bladerunner

2479 messages
RE : Iconoclasme. 13/08/2005 à 22h44  
Chuis d'accord avec Lisbeï! T'as pas le droit!!!!!!! lol D:!
Moi je suis assez déçu par Le Guin: j'ai bien aimé les Dépossédés car malgré l'ambuiguité de son utopie c'est intérréssant mais je me suis fait chier mortellement avec le Nom du Monde est Foret.
Et j'ai pas accroché à Tous à Zanzibar (mais il est en sursis).
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Fiotox

533 messages
RE : Iconoclasme. 14/08/2005 à 15h06  
Ah si ! Ah si ! L'Empereur Dieu est une daube !

(j'aime être constructif)
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Claire

8 messages
RE : Iconoclasme. 14/08/2005 à 15h55  
curieux ça... moi, j'ai surtout accroché à partir de Leto...
   Consulter le profil de Claire  Envoyer un message privé à Claire  Visiter le site de Claire  
Sylvain

216 messages
RE : Iconoclasme. 15/08/2005 à 10h05  
Je rejoins le camp des "anti-Dune". Je n'ai pas du tout aimé ce cycle que j'ai relu il y a quelques années. Je trouve que Dune exprime une idéologie totalitaire tout à fait détestable. Mais j'aime bien d'autres oeuvres d'Herbert comme "La ruche d'Hellström".
Sinon je n'aime pas non plus Le Guin que je trouve peu originale et trop littéraire dans le mauvais sens du terme.
Côté français (pas de jaloux !), j'ai détesté les romans d'Alain Dartevelle et "Les messagers de Saumwatu" de Francis Valéry est un des plus mauvais romans que j'ai jamais lus. Je n'aime pas non plus les textes de Philippe Curval que je trouve inintéressants et ennuyeux.

Franz

3144 messages
RE : Iconoclasme. 15/08/2005 à 23h47  
Lisbei, pas taper s'il te plait!

J'adore le cycle de Dune sauf le god emperor (en français comme en anglais, désolé, je bloque, je m'emmerde quand je le lis). J'ai beaucoup apprécié les 2 derniers, heretics et chapterhouse qui revenaient dans l'épopée des premiers!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 6 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire