|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2020 à 11h42 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
06/03/2020 à 15h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le corridor - Anne Duguël . |
| | | | | | |
Excellent choix !
| | | | | | Citation :
Je ne suis pas plus emballé que ça par Derek Künsken. L'intrigue n'est pas d'une folle originalité, ça techno blablate pas mal et les personnages ne sont guère sympathiques. Pour tout dire, je tourne les pages sans enthousiasme et je m'ennuie poliment. |
| | | | | | |
Le départ de Dumay chez Albin MIchel me laisse pantois.
Je ne suis pas fan, loin de là, de tout ce qu'il a publié chez DLE. Mais il avait chez lui un panache, une audace et une curiosité salutaires.
Avec sa nouvelle collection, je peine à trouver ne serait-ce qu'un livre vraiment enthousiasmant, au point de le lire.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3042
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
07/03/2020 à 07h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Tiens sujet interessant , je me rends compte que j'en ai lu pas mal finalement , meme si le kunsken et le Burke attendent toujours dans ma PAL depuis pas mal de temps . si je fais un bilan il y aurait
- Anathem (mais c est tellement vieux !)
- Battle mage ( de la bonne grosse HF qui tache , mais tres bien faite, perso je valide)
- Cosmology of monsters
qui sortent du lot .
Sea of Rust (sympa), Terminus ( fil sacrement intriguant, mais cette fin?!!), American Elsewhere ( 250 pages de moins et c'etait vraiment bon),Blackfish City sont tres honnetes .
The Stars Are Legion je l'ài trouve moyen , probablement le plus surfait . Pour moi les 3 cites plus haut valent le prix d'un grand format ( quoique... les 2 tomes ouille !), les autres ca se discute . Rien de deshonorant , rien de revolutionnaire non plus a mon gout !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|