|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2020 à 11h42 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
28/05/2020 à 22h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les chroniques de Jean-Patrick « Général-Baron Staff » Manchette dans le mythique Métal hurlant.
Chroniqueur génial, acide voire virulent, drôle et érudit, Manchette mérité largement d’être découvert au-delà de ses romans.
L’homme s’y montre, accessoirement fan de sf et de Fanatsy.
L’édition est somptueuse, joliment illustrée.
Bref, j’adore !
J’en parle dans Ces phrases qui vous ont plu.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
01/06/2020 à 11h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J’ai dévoré le Malzberg, petit chef-d’œuvre de causticité un brin kafkaïenne, avec du Ballard, du Dick et du Priest dedans : chronique à venir.
Je me replonge dans Lino Aldani, avec Bonne nuit sophia. Pour une fois, l’idée de changer du titre original (Quarta Dimensione) est une bonne idée.
Paru en 1964, ce recueil commence bien et confirme mon estime pour l’auteur. Un auteur trop injustement oublié, AMHA, qui nous rappelle que l’Italie ne se limite pas à Buzzati.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|