Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
36 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures : en 2020, pas de livres vains

Sujet proposé le 02/01/2020 à 11h42 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 28 / 60   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  [ ...... ]  58  59  60     
Olivier

9422 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 28/05/2020 à 22h17  

Les chroniques de Jean-Patrick « Général-Baron Staff » Manchette dans le mythique Métal hurlant.
Chroniqueur génial, acide voire virulent, drôle et érudit, Manchette mérité largement d’être découvert au-delà de ses romans.
L’homme s’y montre, accessoirement fan de sf et de Fanatsy.

L’édition est somptueuse, joliment illustrée.

Bref, j’adore !

J’en parle dans Ces phrases qui vous ont plu.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

9422 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 31/05/2020 à 11h57  
Après avoir lu quasiment d’une traite Le consentement de Vanessa Springora, je retourne à la sf, avec le contre-pied absolu à la sf campbellienne : Apollo et après ? de Barry N. Malzberg.
Opus qui, ironie de l’histoire lui vaudra sa seule récompense pour une œuvre de fiction... le John W. Campbell award.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

2972 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 31/05/2020 à 20h39  
Les êtres vagues - B.R. Bruss
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9422 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 01/06/2020 à 11h23  
J’ai dévoré le Malzberg, petit chef-d’œuvre de causticité un brin kafkaïenne, avec du Ballard, du Dick et du Priest dedans : chronique à venir.

Je me replonge dans Lino Aldani, avec Bonne nuit sophia. Pour une fois, l’idée de changer du titre original (Quarta Dimensione) est une bonne idée.
Paru en 1964, ce recueil commence bien et confirme mon estime pour l’auteur. Un auteur trop injustement oublié, AMHA, qui nous rappelle que l’Italie ne se limite pas à Buzzati.
bruss

2972 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 01/06/2020 à 17h58  
Fatale de J.P Manchette .
Olivier

9422 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 03/06/2020 à 18h27  
Les grands esprits se rencontrent : Les yeux de la momie de Manchette.
Drôle, vif, érudit en diable et fort méchant (Costa-Gavras en prend, à juste titre pour son grade avec L’aveu, sans parler d’Einsenstein ou de Star wars).

Pour les amateurs, une itw de Manchette à propos de Fatale avec de la sf tout à la fin.
dernière édition : 03/06/2020 à 18h27   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5813 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 08/06/2020 à 10h01  
Un peu de BD : Hellboy par Richard Corben.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

2972 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 08/06/2020 à 13h30  
Sainte Angoisse de Jean - Pierre Ferrière et Murderprod de Kriss Vilà.
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 08/06/2020 à 14h16  

Jim :

Un peu de BD : Hellboy par Richard Corben.

Pareil, lectures de BD pendant ce we pluvieux entre les réparations mécaniques de la voiture (mis au défi d'un capot fermé et verrouillé dont le câble d'ouverture a sauté, quelle poasse).
J'ai lu les deux premiers tomes de Gagner la guerre et je me suis régalé. Je ne saurais pas jugé de la fidélité au roman car je ne l'ai pas lu.
dernière édition : 08/06/2020 à 14h21   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 09/06/2020 à 23h12  
24 vues du Mont Fuji par Hokusai, de Roger ZELAZNY
L’idée de départ est excellente et cela m'étonne guère que cela soit un auteur de science fiction qui l’exploite. Le mont Fugi - au travers de ses plus ou moins connues estampes - va être revisité au cours du pèlerinage de la narratrice, une femme âgée et malade. 24 scènes, 24 estampes comme 24 nouvelles d’un recueil. On est tout d’abord intrigué par les faits et les gestes de cette énigmatique narratrice, puis par le dessein de son périple tourmenté. Chaque vue du Mont Fugi est l’occasion d’en apprendre plus sur elle et l’étrange disparition de son mari ingénieur. Les références littéraires sont bienvenues et participent à une narration souvent poétique. Je le répète cette idée de centrer ce recueil autour d’une montagne et d’en multiplier les perspectives me touche particulièrement. Ce premier (hormis quelques nouvelles glanées dans son livre d’or) ZELAZNY m’a beaucoup plû !

dernière édition : 09/06/2020 à 23h18   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 28 / 60   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  [ ...... ]  58  59  60     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire