|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2020 à 11h42 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
03/09/2020 à 15h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lectures de nouvelles éparses, en v.o, et trois bonnes pioches, trois textes disponibles en ligne.
_ Blackwood’s baby de Laird Barron.
Une chasse organisée pour de riches clients dans les forêts du Nord-Ouest américain tourne mal.
L’auteur s’éloigne de l’horreur cosmique (ou alors la fait moins explicite) en se penchant sur les forces sataniques, dans un récit bien tenu où l’on retrouve beaucoup de ses qualités (comme la caractérisation de personnages marqués par la violence) et bien peu de ses défauts (sa tendance à la dispersion est ici absente).
_ Yours is the right to begin de Livia Llewellyn.
Les compagnes de Dracula expriment différents points de vue sur la manière d’accueillir la nouvelle dulcinée du Maître : Mina Harker.
Un court récit empli de sensualité et de cruauté, écrit dans un style lyrique que je trouve magnifique.
_ Intertropical convergence zone de Nadia Bulkin
En Indonésie, un chaman local (un dukun) promet à un Général qui ambitionne de renverser le régime maints pouvoirs s’il ingère des objets bien précis.
Narrée par le plus fidèle lieutenant du Général, une histoire étonnante avec une fin terrible.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/09/2020 à 19h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BdN :
(…) je recommande chaudement La chance vous sourit d'Adam Johnson (…) On percoit l'érudition de cet auteur qui n'est pourtant jamais démonstratif dans ses thèmes variés (et atypiques de mon point de vue). Ces nouvelles sont intéressantes, saisissantes, intrigantes, et parfois bouleversantes (…) Véritablement un coup de point ce recueil (…) |
| | | | | | |
Et bien, on peut dire que tu as visé juste dans ta recherche de bons recueils de nouvelles… ^^
Je lirai certainement Adam Johnson un de ces jours
(son précédent recueil traduit, Emporium, m'intriguait déjà).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
08/09/2020 à 13h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini le Pécherot, chef-d’oeuvre qui conclue une trilogie de chefs-d’oeuvre.
Un travail de reconstitution à la Tardi, où tout est juste jusqu’aux plus petit détail (vocabulaire, relations homme-femme, personnes réelles, background historique).
Impressionnant et totalement réussi.
Je commence Le grand silence de Bob.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|