|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2020 à 11h42 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
22/09/2020 à 13h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini le Pouy, bel hommage, mi-érudit, mi-délirant, à l'un des plus grands romans de la littérature américaine et mondiale : Pottsvile, 1 280 habitants (ou 1 275 âmes en traduction tronquée).
Connu aussi au cinéma dans sa transposition dans l'Afrique coloniale avec un beau casting : Coup de torchon (pas mon adaptation favorite du grand Jim Thompson, qui reste Série noire).
Je commence La maldonne des sleepings de Tonino Benacquista, dont j'aime beaucoup le personnage acariâtre.
| | | | | | Citation :
>>> C'est quoi ? |
| | | | | | |
Ca vient du cinéma : Scream en est un parfait exemple.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3042
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
28/09/2020 à 04h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
The Rig , de Roger Levy . Un romqn intriguant , des debuts confus , voire tres confus , qui s'eclaircissent petit a petit pour une solide partie centrale , mélange de world building et de polar bien troussé, pour finir sur une conclusion bien fade et convenu . Au final , une demi resussite , curieux de voir ce que l'auteur va proposer par la suite ..
Le dernier chasseur de sorcières de James Morrow : une lecture jubilatoire en tout points , qui par le contexte , l'érudition et le souffle des qventures m'a furieusement rappele le Cycle Baroque de Stephenson . Excellent , pour un premier contact avec Morrow , c'est une belle decouverte !
( a ne pas confondre , bien sur , avec le film du meme nom , qui a pour vedette ... Vin diesel ! difficile de concevoir antithese plus parfaite !)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|