|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2020 à 11h42 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
27/10/2020 à 15h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Concernant Kelly Link, je n'ai accroché ni à ses thèmes, assez banals, ni au traitement qu'elle en fait.
Je ne sais pas si c'est de la désinvolture ou du courage, mais ce n'est clairement pas mon truc. On a l'impression de se retrouver avec des brouillons de nouvelles, des esquisses ou plutôt des fragments;
Cela peut peut-être plaire, mais pas à moi.
Je me plonge avec un très grand plaisir dans Marc Villard, avec La vie d'artiste.
Un jazzman vient de sortir de prison,est obligé de fuir Paris pour se réfugier chez un ami, dans le Nord.
Je ne sais pas comment fait Villard, mais il y a une vraie grâce assez jazzy dans son écriture. C'est très minimaliste, et ça file comme une impro
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|