|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2020 à 11h42 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
31/10/2020 à 12h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
C'est ce que j'ai pensé après avoir lu le premier recueil (L'accroissement mathématique du plaisir), et c'est pourquoi je ne me suis pas jeté sur le second. |
| | | | | | |
Je n'ai lu que Le goût de l'immortalité, qui m'avait beaucoup déçu.
Quand je vois qu'elle s'inspire de Bret Easton Ellis pour une nouvelle de son dernier recueil, je m'attends, logiquement, au pire. Déjà parce que l'auteur, mais en plus parce que c'est d' American psycho qu'elle s'inspire. Le roman le plus surfait d'un auteur totalement surestimé.
J'ai prévu toutefois de jeter un coup d'oeil à son roman fantastique paru chez L'atalante, parce que le fantastique se fait vraiment rare :
https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=2146598927
Ceci étant, sans vouloir relancer le débat sur la fin de la sf, j'ai beaucoup de mal à trouver de quoi me sustenter dans les productions actuelles, francophones comme traduites.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 31/10/2020 à 12h12
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3042
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
31/10/2020 à 16h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Citation :
C'est ce que j'ai pensé après avoir lu le premier recueil (L'accroissement mathématique du plaisir), et c'est pourquoi je ne me suis pas jeté sur le second.
Je n'ai lu que Le goût de l'immortalité, qui m'avait beaucoup déçu.
Quand je vois qu'elle s'inspire de Bret Easton Ellis pour une nouvelle de son dernier recueil, je m'attends, logiquement, au pire. Déjà parce que l'auteur, mais en plus parce que c'est d'American psycho qu'elle s'inspire. Le roman le plus surfait d'un auteur totalement surestimé.
J'ai prévu toutefois de jeter un coup d'oeil à son roman fantastique paru chez L'atalante, parce que le fantastique se fait vraiment rare :
https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=2146598927
Ceci étant, sans vouloir relancer le débat sur la fin de la sf, j'ai beaucoup de mal à trouver de quoi me sustenter dans les productions actuelles, francophones comme traduites. |
| | | | | | |
C'est la pire du recueil , et de loin .Dommage , pour une fois que je pouvais taper dans du francophone .... Il y a beaucoup plus de choses interessantes en VO , je me pose quelque fois des questions sur les choix de traduction en France , mais bon ...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|