|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2020 à 11h42 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
29/09/2012
| |
|
|
|
|
800
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
03/02/2020 à 10h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai terminé hier soir Le Réseau Kinakuta, cryptonomicon 2 de Stephenson.
Plutôt copieux et pour lecteur entretenant quelques compétences technologiques, ce livre fut pour moi un délice. Voici une uchronie contemporaine dans laquelle l'auteur a anticipé les nouvelles crypto-monnaies adossées à la blockchain, (type bitcoin, libra ..), dans un récit écrit en 1998 soit environ sept ans après les première études sur les blocs cryptographiquement sécurisées.
Les personnages, l'humour, l'horreur, le dépaysement géographique, le sex, les compétences de l'auteur, et le rythme, ... ce livre est une orgie pour geek, meilleur que le tome 1 qui était déjà très bon.
Le livre est à conseiller à ceux pour lesquels les mots comme "routeur", "linux", "algorithme", "encodage" signifient vaguement quelque chose.
|
|
| |
|
Tout refuser et continuer.
|
|
|
|
dernière édition : 03/02/2020 à 10h15
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3161
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
03/02/2020 à 18h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
A l'annonce de la mort de Nick Tosches, je m'étais promis de lire un de ses livres. C'est chose faite avec Dino, où l'auteur, sous couvert de biographie, nous dresse le portrait de la société du spectacle aux États-Unis, avec un Dean Martin plus vrai que nature, mais aussi Jerry Lewis, Sinatra, Sammy Davis Jr, les Kennedy et quelques autres, dont une ribambelle de mafieux. Un vrai roman noir digne d'être adapté par Scorcese. Pas de chance, il a choisi The Irishman de Charles Brandt. On ne peut pas tout avoir. America ! America !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|