|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures d'août, loin du poêle à mazout.
|
07/08/2013 à 13h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim :
Relu La rive asiatique de Thomas Disch :
j'ai pris autant de plaisir à me faire promener dans cette nouvelle que son protagoniste connaissait de trouble à se perdre entre deux mondes.
Comme quoi, le malheur des uns...^^ |
| | | | | | |
Un texte très réussi, en effet, qui souligne l'immense maestria d'un auteur dont on ne parle pas assez. Génocides et Camp de concentration m'avaient profondément marqué adolescent ; il faudra que je me penche "bientôt" sur 334. D'ailleurs, si vous avez des suggestions de titres, ne vous gênez surtout pas...
| | | | | | Jim :
PS : Vous paraît-il vraiment nécessaire de continuer à mensualiser les sujets lectures et achats ?
Après tout, le fil cinéma est maintenant annuel et cela ne semble pas poser problème... |
| | | | | | |
Pourquoi changer une aussi vieille habitude ? ^^
Et puis, ces topiques sont autant d'occasion de calembours le plus souvent agréables... ;]
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures d'août, loin du poêle à mazout.
|
07/08/2013 à 15h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Pour la maestria de Disch, je vous conseille sa nouvelle dans l'anthologie 999.
J'ai très rarement lu quelque chose d'aussi fin et brillant, en terme de manipulation du lecteur. |
| | | | | | |
Ah oui ! La chatte et le hibou : magistrale.
| | | | | | Olivier :
Poussière de Lune [...] son Livre d'or [...] |
| | | | | | |
Je plussoie
...
sans m'étendre car je compte ouvrir sous peu (le temps de retrouver 2 ou 3 citations...) un fil dédié à l'auteur. ;-]
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|