|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/08/2013 à 12h22 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures d'août, loin du poêle à mazout.
|
28/08/2013 à 15h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai donc terminé hier la série manga Front Mission: Dog Life & Dog Style, enfin parvenue à son terme après 10 tomes : le moins que je puisse dire, c'est que ça casse pas trois pattes à un canard même si ça se laisse lire. Je déplore en particulier ce focus sur une prétention au seinen qui se cantonne en fait à du shônen plus mature dans ces visuels, tant sur les scènes d'action que dans celles de sexe ; l'ensemble reste en effet assez inutilement violent, machiste et simple, si ce n'est même plutôt convenu le plus souvent – je reconnais toutefois que les efforts des auteurs rendent ce travail-là un poil plus intéressant que leur précédent, Moonlight Mile, qui, lui, pour le coup, frisait parfois la stupidité pure et simple...
Bref, je ne sais pas ce qui a poussé Square Enix à accepter ce projet qui se situe pourtant bien loin du niveau de la franchise de jeu vidéo originale dont cette série, au final, reste une pâle transposition. Mis à part à des mechaphiles, je ne recommande cette œuvre à personne...
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures d'août, loin du poêle à mazout.
|
28/08/2013 à 17h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Picoré deux nouvelles dans de vieux Fiction :
- Le baiser du dieu noir de Catherine L. Moore, premier texte de la série de Jirel de Joiry.
Belle ambiance d'horreur cosmique et beau personnage.
(ça fait plaisir de trouver, en heroic fantasy, des protagonistes de femmes fortes qui ne se réduisent pas des Amazones ou Conans en jupettes...)
Je lis rarement de la fantaziiiiiiie mais celle-ci a un goût de reviens-y..! :)
- Je me souviens du vent mauvais de l'espace de Daniel Walther.
Superbe récit d'angoisse, quelque part dans l'immensité de l'espace.
Alain Dorémieux en parle mieux dans son introduction : "une nouvelle fiévreuse, hallucinée, au déroulement chaotique de cauchemar – le type de texte qui pourrait faire de Walther, s'il poursuivait dans cette voie, l'équivalent français d'un Harlan Ellison."
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 28/08/2013 à 17h53
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|