|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/08/2013 à 12h22 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures d'août, loin du poêle à mazout.
|
18/08/2013 à 19h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
L'histoire détournée |
| | | | | | |
Cà c'est du FNA. Je m'étais un temps abonné à du Mazarin. Cà se lisait systématiquement vite et c'était itou sans réelle prétention. Je me souviens d'un titre: "libérez l'homme" dont il ne me reste rien au niveau du contenu.
De même pour quelques autres qui, dans ma base de données-lectures subsistent sans réel écho: "CITES D' APOCALYPSE", "UN FILS POUR LA LIGNEE", "GREFFE MOI L' AMOUR", "AVANT POSTE", "VIVE LES SURHOMMES", "LE GENERAL DES GALAXIES", "UN MONDE DE CHIENS", "HAUTE-VILLE", "UN BONHEUR QUI DERAPE", "LA FEMME INVISIBLE", "PATROUILLES", "L'AGE A REBOURS".
Mais, hein, c'était le bon temps. Tiens, un petit tour le long du Fleuve, pourquoi pas. Il doit bien y rester encore une multitude de bouquins rapides qui valent le détour..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
20/08/2013 à 11h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J’entame l’anthologie Destination Mars par le morceau de choix à mes yeux : la nouvelle de Daniel Walther.
Intitulée John Carter vs Olympus Mons (tout un programme..!), elle fait exister le capitaine dans deux dimensions à la fois : sur Barsoom, la Mars rêvée d’Edgar Rice Burroughs, où il se livre aux batailles épiques qui firent sa renommée, et sur la planète rouge telle que la connaissent aujourd’hui les astronomes (avec quelques petites surprises, tout de même…), dominée par la titanesque masse du mont Olympus, dont il veut être l’Edmund Hillary.
Porté par la prose évocatrice et ludique de Daniel Walther (une prose que je qualifierais ici d’excessive, dans le bon sens du terme : comme l’est une passion), je me suis laissé embarquer dans ce trip et j’ai beaucoup aimé.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
20/08/2013 à 15h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
dans mon lointain souvenir, le groupe des titres consacrés à la famille Dakemberg se laissait lire. |
| | | | | | |
Dans mes lointains souvenirs également (lus sur l'ïle de Ré à l'été 78), Le général des galaxies et un fils pour la lignée étaient en effet sympas à lire. Il m'en reste quelques réminiscence étonnantes pour du FNA:
- Un monarque de l'univers qui porte des cornes et s'est fait enlever les paupières pour ressembler à un centaurien.
- Un général qui s'appelle Cyrius Dakemberg
- Un univers courbe fini se reflétant à ses propres limites
- Un pilote d'astronef se nommant Valian Dreemo.
Petit apparté: il me semble que le Dakemberg est une province de la Planète Géante dans l'œuvre éponyme du grand Jack Vance.
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|