J'ai calé sur le Matheson, que je trouve trop à l'eau de rose à mon goût.
J'ai lu (en partie en diagonale, tant c'est parfois trrrèèèèèèèès détaillé) Nouvelle histoire de la révolution française de Jean-Clément Martin. Un livre fort intéressant, qui mélange souvent l'Histoire et l'historiographie (en critiquant notamment la lecture de Furet), mais entre parfois beaucoup trop dans les détails, en s'étalant sur plusieurs pages à propos de toutes les émeutes à Trifouillis-les-oies.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Olivier
9425
RE : Lectures d'août, loin du poêle à mazout.
14/08/2013 à 10h02
Plus proche que jamais du poêle à mazout avec Exodes de Jean-Marc Ligny.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Butch
800
14/08/2013 à 13h41
J'ai terminé l'assez distrayant et Ubikien Madlands. J'attaque Les Enfants de l'esprit histoire d'en finir avec le cycle d'Enders.
Tout refuser et continuer.
lisbeli
201
15/08/2013 à 19h09
Je suis curieuse de ton avis sur le roman de Ligny, Olivier !
Pour ma part, une amie m'a prêté Le sang des 7 rois, de Régis Goddyn. Je l'ai commencé, mais je ne suis pas sûre de continuer.
LaurentD
36
16/08/2013 à 02h18
Les Indes noires de Jules Verne
"Le dormeur doit se réveiller."
Olivier
9425
16/08/2013 à 10h29
Citation :
Je suis curieuse de ton avis sur le roman de Ligny, Olivier !
Je suis dans le dernier chapitre de la première partie, avec la famille norvégienne.
Et je me régale.
tj
3044
16/08/2013 à 16h29
Les enfants de l'esprit ? un pont trop loin !
Sinon fini the Dog stars de Peter Heller: pas compris l'engouement, convenu , long, ennuyeux ( pour du post apo, un comble!).
Et l'origine des victoires de Bellagamba: très sympa, léger comme un rosé de vacances!
lacroute
6471
16/08/2013 à 18h46
En prélude à la lecture de "L'Héritage de Saint Leibowitz" de Walter M. Miller j'ai redescendu du grenier mon vieil exemplaire d'"Un cantique pour Leibowitz" du même, avec dans l'idée de re-relire au préalable ce roman qui m'avait à l'époque tant plu et replu..!
En marque-page j'y ai trouvé, encore en place, un petit bout de publicité ou de catalogue informatique, grand comme un gros timbre-poste, qui doit dater de ma dernière relecture. Oui mais, quand était-ce..? Cet infime détail prend toute sa saveur quand on sait ce que font les moines au sein du roman..et que je me suis plu à trouver une corrélation entre les bleus de Leibowitz et ce fragment de pub abandonné.
Je vous livre en jeu ce que j'y ai trouvé écrit, vous saurez peut-être plus que moi remonter le temps et me dire en quelle année j'ai lu ce "Cantique.." pour la seconde fois..!
"nécessaire est plutôt un PC équipé d'un processeur Pentium à 133MHz muni de 32 Mo de mémoire vive et de 200 à 300 Mo d'espace libre sur le disque dur (selon le nombre d'options choisies lors de l'installation)"
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
Gui
2910
16/08/2013 à 20h48
1997 ?
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
lacroute
6471
16/08/2013 à 20h53
C'était une pub pour Windows 98. Il en est mention au dos du marque-page improvisé. Bravo.