|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 31/01/2014 à 08h21 par JeanXIV |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures de février pour ne pas se faire chier...
|
07/02/2014 à 12h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Olivier
| | | | | | Citation :
Très franchement, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu du Pelot médiocre.
Moyen, anecdotique, oui.
Mais jamais mauvais : il y a toujours le talent du conteur, même pour des histoires peu marquantes. |
| | | | | | |
C'est que je me suis très mal expliqué. Je reformule donc. A l'antipode de son meilleur, son moins bon ne me semble effectivement que moyen. Ici apparait un coefficient de déception chez le lecteur qui se dit que l'auteur aurait pu faire mieux en consacrant plus de temps au roman en cours. Sa patte, son style d'écriture si particulier, ses tournures de phrases si typiques, reconnaissables et personnelles sont toujours là; mais son implication, sa colère, sa hargne, son empathie pour ses personnages ne sont plus vraiment aussi palpables. Le conteur reste, mais le message s'affadit..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/02/2014 à 15h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Très franchement, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu du Pelot médiocre.
Moyen, anecdotique, oui. |
| | | | | | |
Du Pelot pas bon, sisi, ça existe: Canyon Street chez pdf. Ramassis de poncifs post apo. Sinon, c'est vrai que même sa production alimentaire chez FNA sous la signature Pierre Suragne reste d'un bon niveau (souvenir ému du quasi moorcockien Mal Iergo le dernier)
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/02/2014 à 11h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le tambour d'angoisse de B. R. Bruss.
Un roman fantastique rondement mené, qui n'accuse pas trop le poids des ans, avec un final aussi efficace que redoutable.
J'enchaine sur Sahelistan de Samuel Laurent, sur le merdier Sarko-BHLien en Libye et ailleurs. L'auteur a une plume d'un humour redoutable.
| | | | | | Citation :
Au niveau de la qualité, le contraste est saisissant avec les romans qu'il a écrit à cette même période. |
| | | | | | |
+1.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/02/2014 à 14h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lu Cosmos factory de Jacques Barbéri.
Dans les premiers chapitres, j’étais déconcerté par le poids des références (principalement Lovecraft et le Ballard de Vermillion Sands – que j’apprécie tout deux) ; je peinais à discerner une voix singulière là-dedans...
Puis entre thriller fantastique, mélodrame familial et physique quantique (le tout rehaussé d’humour), j’en suis venu à adhérer à la manière de l’auteur et j’espérais beaucoup de la progression de l’intrigue.
Hélas, j’ai fini par me lasser des multiples dialogues explicatifs et des péripéties qui se succèdent si vite que je peinais à leur accorder de l’importance...
Enfin, les derniers chapitres, d’orientation plus "fantasyste", ne m’ont guère emballé.
Malgré cette déception, je compte poursuivre ma découverte de l’œuvre de Barbéri (probablement, la prochaine fois, en format nouvelles).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/02/2014 à 01h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|