|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/01/2005
| |
|
|
|
|
876
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
S.O.S. Psychopshère |
02/08/2007 à 01h57 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
On vient de me prévenir qu'une demande de suppression de l'article « Psychosphère » de Wikipédia a été déposée pour des raisons débiles. Je suis intervenu là-dedans, maios j'avoue que face à tant de bêtise les bras m'en tombent.
La — hum — discussion est ici.
Et l'article est là.
|
|
| |
|
 « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : S.O.S. Psychopshère
|
02/08/2007 à 09h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quel con cet Oxymor...
"On est jamais à l'abri d'un lecteur" disais-tu... ^^ Edit : je voulais dire : même d'un non-lecteur :D !!!
Je regrette de ne pas connaître vraiment le sujet, non seulement ce qui touche la psychosphère, mais également les théories Jungiennes, car dans l'état actuel, les débordements de cet Oxymor ne m'étonne guère.
A propos de Dick, puisque parallèle est fait entre l'auteur et la psychosphère, que penses-tu toi même de ce parallèle, et quel texte de Dick verrais-tu avoir le plus de lien avec ton concept littéraire... ?
(encore un vote pour faire passer un truc en douce quand tout le monde est en vacances, c'est dégueu ^^)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 02/08/2007 à 12h06
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : S.O.S. Psychopshère
|
02/08/2007 à 16h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah, tu es encore là... !!!
(Voir lien message précédent)
| | | | | | Citation :
Donc heureusement qu'il existe des "échappatoire" qui lui permette de s'exprimer en tant que "simple" individu, quitte à reprendre sa "casquette" officielle quand c'est necessaire. |
| | | | | | |
Oui, mais si c'est le cas, était-ce vraiment nécessaire ?
Pour le type, là, un exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Wikip%C3%A9dia:Pages_%C3%A0_supprimer/Psychosph%C3%A8re
Lui fait une vraie théorie... la preuve, y'a un truc sur une peinture de michel-ange codé, un peu comme le Da Vinci Code.... Tout de suite, on sent que c'est vachement plus sérieux qu'un concept littéraire de sf ^^ !!!
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 02/08/2007 à 16h59
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|