|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/09/2009 à 18h59 par Bull |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats
|
26/09/2009 à 23h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ghosts of Mars.
Ah, oui, c'est du lourd, très lourd. Le plus étonnant c'est l'incroyable cohérence dans la lourdeur, depuis le scénario, en passant par les acteurs, les décors, les placements de caméras, la musique, etc. Non, vraiment, c'est étonnamment homogène, et en ce sens, c'est assez réussi.
Carpenter vient de baisser un peu plus dans mon estime.
Mention spéciale quand même pour l'ouverture de la boite de conserve au couteau. Et aussi pour les cris du méchant : "Ragnagnagnagnagna !" - mdr !
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 26/09/2009 à 23h27
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/10/2009 à 00h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
24/05/2006
| |
|
|
|
|
159
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
13/10/2009 à 03h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Fhtagn :
Une âme charitable pourrait-elle me faire une brève (mais avisée) critique de Pandorum ? Sorti récemment et, ô surprise, distribué au lance pierre. |
| | | | | | |
Je ne sais pas faire de critique donc je t'ecris ce que j'aurais bien voulu qu'on me dise avant d'aller le voir.
J'ai essaye de rédiger ça de façon à ne rien spoiler
Pandorum... Du suspense à l'hollywoodienne sur toute la première partie du film ça aurait pu être mieux mais ils ont voulu trop en faire, ensuite une fois qu'on commence à voir les grands méchants le film devient un peu plus intéressant, les idées développées dans le film n'ont rien de neuf.
Puis une fin trop rapide, trop happy end (logique sur le plan du déroulement de l'histoire) mais j'aurai bien vu un léger développement sur le personnage principal.
(D'ailleur sur la fin un jolie clin d'oeil aux remake des films d'horreur, enfin j'espère que ça a été voulu parceque sinon c'est affligeant :D)
Pour conclure, à part la mise en scène du film le reste ne mérite pas beaucoup d'attention, y'a des series B bien meilleur :D, attend Avatar.
Pendant une grand partie du film j'ai pris Dennis Quaid pour Sam Neill de Event Horizon.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|