Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
25 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats

Sujet proposé le 01/09/2009 à 18h59 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
italianstyle

195 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 25/09/2009 à 10h56  
Je suis bien d'accord...
Une chaine comme Gulli devrait rediffuser Alf...
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
morca

5844 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 26/09/2009 à 23h25  
Ghosts of Mars.

Ah, oui, c'est du lourd, très lourd. Le plus étonnant c'est l'incroyable cohérence dans la lourdeur, depuis le scénario, en passant par les acteurs, les décors, les placements de caméras, la musique, etc. Non, vraiment, c'est étonnamment homogène, et en ce sens, c'est assez réussi.
Carpenter vient de baisser un peu plus dans mon estime.

Mention spéciale quand même pour l'ouverture de la boite de conserve au couteau. Et aussi pour les cris du méchant : "Ragnagnagnagnagna !" - mdr !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 26/09/2009 à 23h27   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 27/09/2009 à 10h55  
House saison 6.

Mon Dieu que c'est bon.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

5844 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 01/10/2009 à 13h59  
Passé virtuel
Hélas, que de lourdeurs à tous les niveaux !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5817 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 01/10/2009 à 17h30  

morca :

Passé virtuel
Hélas, que de lourdeurs à tous les niveaux !

Je plussoie.
Dommage, je trouvai que le personnage joué par D'Onofrio avait du potentiel.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Fhtagn

203 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 11/10/2009 à 00h35  
Une âme charitable pourrait-elle me faire une brève (mais avisée) critique de Pandorum ? Sorti récemment et, ô surprise, distribué au lance pierre.
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
dernière édition : 11/10/2009 à 00h38   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
LeGaidol

3162 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 11/10/2009 à 11h22  
The Molly Maguires (titré Traître sur commande dans l'Hexagone), un film de Martin Ritt avec Richard Harris et Sean Connery.
Un film méconnu mais franchement très bien. Bonne ambiance, belle description de l'univers de la mine et pas de manichéisme.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 12/10/2009 à 00h32  
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Laxigue

159 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 13/10/2009 à 03h02  

Fhtagn :

Une âme charitable pourrait-elle me faire une brève (mais avisée) critique de Pandorum ? Sorti récemment et, ô surprise, distribué au lance pierre.

Je ne sais pas faire de critique donc je t'ecris ce que j'aurais bien voulu qu'on me dise avant d'aller le voir.
J'ai essaye de rédiger ça de façon à ne rien spoiler

Pandorum... Du suspense à l'hollywoodienne sur toute la première partie du film ça aurait pu être mieux mais ils ont voulu trop en faire, ensuite une fois qu'on commence à voir les grands méchants le film devient un peu plus intéressant, les idées développées dans le film n'ont rien de neuf.
Puis une fin trop rapide, trop happy end (logique sur le plan du déroulement de l'histoire) mais j'aurai bien vu un léger développement sur le personnage principal.
(D'ailleur sur la fin un jolie clin d'oeil aux remake des films d'horreur, enfin j'espère que ça a été voulu parceque sinon c'est affligeant :D)

Pour conclure, à part la mise en scène du film le reste ne mérite pas beaucoup d'attention, y'a des series B bien meilleur :D, attend Avatar.

Pendant une grand partie du film j'ai pris Dennis Quaid pour Sam Neill de Event Horizon.
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
Fhtagn

203 messages
RE : Septembre au cinéma, c'est dégustation de chocolats 13/10/2009 à 10h15  

Citation :

Je ne sais pas faire de critique donc je t'ecris ce que j'aurais bien voulu qu'on me dise avant d'aller le voir.
J'ai essaye de rédiger ça de façon à ne rien spoiler

C'est ce que j'appelle une critique plutôt avisée, merci ;)
Ce que tu me dis me réconforte dans l'idée de ne pas payer une place de cinéma pour voir le film, je le louerais sûrement un jour ou l'autre pour une soirée entre amis.

Le parallèle Event Horizon / Pandorum est inévitable, dés les premières images de la bande annonce j'y ai pensé.
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
   Répondre  |   page 4 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire