Avec leur attitude négative , ils se sont déjà bousillé le karma pour les 5000 ans à venir .
Ben Bull et Leo ne sont pas les seuls, alors, parce que j'ai moi-même lâché l'histoire vers la page 48 (je crois... je n'ai jamais fini de livrer la pizza) ! Dsl, vda, tu devras te faire ta propre opinion, lol !
Bull
1658
RE : en Juin, n'oublie pas ta broche à foin
13/06/2008 à 16h06
Ma relation avec le samouraï virtuel est assez particulière :
Pendant deux ans et demi j'ai livré et relivré cette Pizza une bonne cinquantaine de fois.
Sans jamais réussir à continuer ma lecture une fois cette livraison effectuée.
Puis je me suis pris une AM et j'ai lu tout le livre de manière professionnelle (je veux dire comme s'il s'agissait de la relecture d'une thèse que je devais noter).
J'ai donc été au bout.
Ce livre est absolument ridicule.
LA GRANDE idée (sur le langage ) est absolument incohérente et mal conçue.
L'ensemble du livre donne une image brumeuse.
L'évolution des personnages est décevante.
Plusieurs bonnes idées, c'est vrai. Mais à mis livre, le tour en est fait.
Bref, une de mes pires lectures de ma vie.
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
tj
3040
13/06/2008 à 16h31
Bon , c'est pas tout ça , mais si j'ai un peu de calme ces vacances , j'ai the Book of Ash au programme , moi :)
Bull : en vertu du bon vieux théorème de Nostromo , si on lit bien ton dernier post , ça veut dire que ....
stegg
971
13/06/2008 à 18h56
Je l'avais trouvé excellent Le Samouraï virtuel. Une de mes meilleures lecture de ce début d'année.
"chaos always defeated order because it's better organized"
sandrine
2610
13/06/2008 à 19h30
Null-A continuum, la suite du chef d'oeuvre de qui-vous-savez.
(Tor, 2008, couverture de Bruce Jensen)
The best of Jim Baen's universe 1, une anthologie des meilleurs textes parus dans le webmagazine homonyme, mélangeant nouvelles SF et Fantasy et souvenirs sur Jim Bean (décédé en 2006 pour ceux qui l'ignoraient).
(Baen, 2008, couverture de David B. Mattingly)
sandrine
2610
13/06/2008 à 19h37
Citation :
Je l'avais trouvé excellent Le Samouraï virtuel. Une de mes meilleures lecture de ce début d'année.
lu lors de sa sortie US, je l'avais trouvé très bien, et en tout cas d'une fraicheur agréable par rapport au Cyberpunk 'classique'. Par la suite j'ai de moins en mois accroché à Stephenson, principalement pour des raisons de taille et de digressions permanentes (mais il parait que c'est son charme). Fatiguée par tant de bla-bla pour un thriller standard, j'ai décidé d'arrêter les frais après Cryptonomicon en VO.
(Avon)
Bull
1658
13/06/2008 à 23h38
Sandrine, j'ai commencé le Null A continuum.
J'attends d'avoir fini pour avoir un avis définitif, mais en attendant, j'ai déjà fondu une balle en argent...
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
Gracie
1857
14/06/2008 à 09h35
Juste une question qui m'énerve depuis 15 jours : c'est quoi une broche à foin ?
Bravo ! Exactement , un petit hommage à nos amis de la belle province à l'occasion de l'achat du bouquin de Bergeron .
Et non , je ne suis pas québécois , même si un de mes meilleurs amis l'est et que je connais bien la région :) .
Pour Stephenson , j'ai déjà exprimé mes avis : je pense que Cryptonomicon et the Baroque cycle sont extraordinaires ( attention : le Baroque cycle n'a rien , mais alors rien à voir avec de la SF ou de la fantaisie) . Mais ce sont également des ouvrages très très spéciaux et je conçois assez facilement qu'on n'y accroche pas ..