Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
solaris

466 messages

Cinema

06/06/2004 à 18h49 
http://www.apple.com/trailers/fox/i_robot/
Allez, un peu de cinéma. Avec Will Smith et tout plein de robots!
Vous en pensez quoi?
Will Smith, ça craint un peu. Mais Men in black 1 c'était rigolo quand même...
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 7   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       
deep_turtle

72 messages
RE : Cinema 07/06/2004 à 11h09  
Asimov adapté au cinéma... ça devait bien finir par arriver... Attendons de voir le film, mais j'ai vu la bande-annonce au ciné, et essentiellement on voit une débauche d'effets spéciaux et de textures métalliques, une citation de la première loi de la robotique, puis des robots qui volent dans tous les sens sous le feu croisés de résistants humains... J'ai peur !
   Consulter le profil de deep_turtle  Envoyer un message privé à deep_turtle  
kgb203

825 messages
RE : Cinema 07/06/2004 à 16h12  
Le filon dickien s'épuiserait-il ? ;-)
Comme le souligne deep_turtle, la déception guette souvent au détour des salles obscures. Cela dit, il y a parfois de bonnes surprises, croisons les doigts ! En tout cas merci pour ce lien, Solaris, même si la vidéo en streaming ne fait pas bon ménage avec ma machine. :-
A ce propos, j'ai lu dernièrement qu'il se préparait aussi une adaptation d'un roman de Simak, il me semble (?). Je vais essayer de retrouver ça.

PS : je me suis bien amusé aussi avec le premier Men In Black. Un film sympathique. Le second opus, par contre...
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
deep_turtle

72 messages
RE : Cinema 14/06/2004 à 08h45  
Je suis en train de relire "les robots" pour me rafraichir la mémoire... Vous aimez ce bouquin, vous ?? Je trouve ça hyper fade et simpliste, 20 ans après (hé ouais...) !
   Consulter le profil de deep_turtle  Envoyer un message privé à deep_turtle  
Ione

900 messages
RE : Ce n'est pas de la SF ! 16/06/2004 à 15h54  
A vrai dire, je crois me souvenir que j'ai lu ce bouquin mais il ne m'a pas marqué. En tout cas, pas au point d'en retenir l'histoire.
Bof, il faut dire que j'ai beaucoup de mal avec Azimov... impossible de lire le célébrissime "Fondation" !!
Je n'accroche simplement pas avec le style de cet auteur...
On verra ce que donne le film !
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Jim

5817 messages
RE : Cinema 07/01/2011 à 18h08  
Ayant du mal à trouver un sujet, relativement récent, traitant du cinéma (SF) en général et voulant y rapporter la discussion se développant sur le fil Stargate universe, je remonte ce fil antédiluvien.

-----

Zigoura :

Pour en revenir au cinéma de SF, il me semble que bien peu de "grands auteurs" du cinéma s'y sont frottés (...)

A lire les messages des intervenants suivants, il apparaîtrait que la famille "grands auteurs" soit chez toi moins nombreuse qu'aux yeux de beaucoup (dont je suis).
Partant de là, si on ne parvient pas à trouver une position de moindre désaccord sur ce que recouvre l'expression "grands auteurs", on s'achemine vite vers du dialogue de sourds... :-|

morca :

Welles

s'était penché sur une adaptation des Plus qu'humains, au scénario de laquelle avait planché Theodore Sturgeon.

morca :

Hitchcock

avait lui envisagé d'adapter L'esprit de la chose de Fredric Brown (lequel était au générique de plusieurs épisodes de la série TV Alfred Hitchcock présente...).
Une séquence de ce roman se rapproche fortement des Oiseaux...

morca :

inception (...) par contre, c'est le seul film de sf qu'il a fait non ???
Hum...
A part ça, Le prestige (...)

A mes yeux, Le prestige est un film de SF.

BouquetdeNerfs :

Un chef d'oeuvre suffit [à faire un grand AUTEUR de cinéma]

Pas d'accord.
Je ne demande pas pour autant à un "grand" réalisateur de pondre un film grandiose tous les premiers du mois mais d'en avoir fournis quelques uns (par moi incontestés), sur l'ensemble de son oeuvre.
Après, il pourra toujours enchaîner les navets, je le considérerai toujours comme un grand auteur, ...un qui a mal tourné.

Zigoura :

Précisément, certains de l'époque (et non des moindres, Balzac, Flaubert, Maupassant, Théophile Gautier, Nerval, Goethe, Hoffmann, et avant Shakespeare...) se sont frottés au fantastique.
A l'époque, la SF ? A part Mary Wollstonecraft et peut-être quelques autres plus obscurs...

On pourrait dire qu'à l'époque, la SF n'existait pas (ou pas vraiment). Alors s'y frotter...

(En caricaturant un peu beaucoup : reprocherait-on à Homère, Lucien de Samosate et consorts de ne pas avoir tâter du Western..? ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 07/01/2011 à 18h09   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Cinema 07/01/2011 à 18h13  

Citation :

A mes yeux, Le prestige est un film de SF

Oh, oui, bon un peu, et pas beaucoup terrible ^^

Citation :

Pas d'accord.
Je ne demande pas pour autant à un "grand" réalisateur de pondre un film grandiose tous les premiers du mois mais d'en avoir fournis quelques uns (par moi incontestés), sur l'ensemble de son oeuvre.
Après, il pourra toujours enchaîner les navets, je le considérerai toujours comme un grand auteur, ...un qui a mal tourné.

A peu près d'accord, ça dépend des navets et du type de progression... entre du navet au génie et du génie au navet, sans compter le "en dent de scie" ^^

Citation :

On pourrait dire qu'à l'époque, la SF n'existait pas (ou pas vraiment). Alors s'y frotter...

Fallait bien que quelqu'un le relève, hein ^^... Bon, disons que le principe est là, suffit de changer pour, par exemple, Louis-Ferdinand Céline n'a jamais fait de SF ^^

(Oh, et merci pour ces précisions sur Hitchcock et Welles)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 07/01/2011 à 19h34   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
saskia

56 messages
RE : Cinema 08/01/2011 à 01h57  
Je suis en train de relire le cycle de fondation et comme deep_turtle - je trouve l'écriture d'Asimov assez fade (remarque en ce moment ça m'aide à m'endormir) mais bon ! j'ai vu
I ROBOT, et je vais en faire hurler quelques uns quand je vais dire que le film est meilleur que le bouquin

Pitié ... Aie !! pas sur la tête
Signature de saskia Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire
   Consulter le profil de saskia  Envoyer un message privé à saskia  
morca

5844 messages
RE : Cinema 08/01/2011 à 08h04  

Citation :

Pitié ... Aie !! pas sur la tête

LOL... Chère Saskia, je pressens en toi des penchants masochistes... ^^
Il suffisait de le dire voyons... Donnons-nous rendez-vous, j'apporterais mes cordes et mon martinet.
Promis, je ne taperai pas sur la tête...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BC

773 messages
RE : Cinema 08/01/2011 à 09h45  

Citation :

Chère Saskia, je pressens en toi des penchants masochistes... ^^
Il suffisait de le dire voyons... Donnons-nous rendez-vous, j'apporterais mes cordes et mon martinet.

Fais gaffe au détournement de mineure quand même... Parce que vu ses goûts, elle a guère plus de 12 ans et demi...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
morca

5844 messages
RE : Cinema 08/01/2011 à 10h06  
Oh, mais non !!

...

J'espère que non, parce que 3 ans et demi de placard avant de pouvoir passer au fouet, c'est trop long pour nous, je pense...
Sinon, on pourrait se débrouiller pour ne pas laisser de traces, mais sans traces ça perd du fun...
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 7   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire