|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/06/2004 à 18h49 par solaris |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Cinema
|
12/01/2011 à 18h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/01/2011 à 18h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Et bien je ne suis pas sûr de comprendre mieux. Mais j'aurais bien du mal à répondre. |
| | | | | | |
Bah, en fait, je faisait références à cette phrases
| | | | | | Citation :
De plus les auteurs qui veulent faire du cinéma d'un certain niveau sont naturellement dans un bain de références culturelles dont la sf est absente. |
| | | | | | |
Je ne sais si tu veux dire que les grand réalisateur ne vont pas facilement vers la SF, s'il n'aime pas le genre ou si c'est gênant quand il s'y attaque.
Surtout que j'ai pas forcément cette impression.
J'ai plus la sensation que pour être pris pour un réalisateur sérieux, il faut plus aller vers le film historique ou le drame larmoyant... Et que donc certains réal qui ne déteste pas faire de la SF finiront toujours par aller vers ces genres qui offrent une reconnaissance et permet de gagner quelques oscars.
|
|
| |
|
"chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/01/2011 à 21h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
je faisait références à cette phrases |
| | | | | | |
Certes, elle ne repose sur rien, puisque :
| | | | | | Citation :
Là encore, a priori - il serait bien difficile de quantifier... Je donnerai des raisons à cette impression : |
| | | | | | |
il ne s'agit que d'une impression, dont j'imagine (ciel, j'aurais de l'imagination ?) les motifs possibles. Par contre, je parle de tout temps, je crois, et j'imagine - encore - que les nouveaux auteurs ont un pool de référence bien plus hétérogène de nos jours...
Heu... oh, et puis, zut... !
A noter : ici un lien direct vers un mp3 de france culture - émission de ce soir - la deuxième partie est une discussion avec un historien du cinéma sur la nouvelle vague. Vers la fin, il dit que la nouvelle vague n'a pas fait école, que ces gars là avait parfois fini dans de tristes conditions, on leur tournait le dos, et que ce n'est qu'aujourd'hui qu'on trouve des réalisateurs qui s'en inspire. (50 mo l'émission).
ceci dit en passant ^^
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|