Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Cinema

Sujet proposé le 06/06/2004 à 18h49 par solaris
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
BC

773 messages
RE : Cinema 12/01/2011 à 18h25  
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
stegg

971 messages
RE : Cinema 12/01/2011 à 18h34  

Citation :

Et bien je ne suis pas sûr de comprendre mieux. Mais j'aurais bien du mal à répondre.

Bah, en fait, je faisait références à cette phrases

Citation :

De plus les auteurs qui veulent faire du cinéma d'un certain niveau sont naturellement dans un bain de références culturelles dont la sf est absente.

Je ne sais si tu veux dire que les grand réalisateur ne vont pas facilement vers la SF, s'il n'aime pas le genre ou si c'est gênant quand il s'y attaque.
Surtout que j'ai pas forcément cette impression.

J'ai plus la sensation que pour être pris pour un réalisateur sérieux, il faut plus aller vers le film historique ou le drame larmoyant... Et que donc certains réal qui ne déteste pas faire de la SF finiront toujours par aller vers ces genres qui offrent une reconnaissance et permet de gagner quelques oscars.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
morca

5844 messages
RE : Cinema 12/01/2011 à 21h56  

Citation :

je faisait références à cette phrases

Certes, elle ne repose sur rien, puisque :

Citation :

Là encore, a priori - il serait bien difficile de quantifier... Je donnerai des raisons à cette impression :

il ne s'agit que d'une impression, dont j'imagine (ciel, j'aurais de l'imagination ?) les motifs possibles. Par contre, je parle de tout temps, je crois, et j'imagine - encore - que les nouveaux auteurs ont un pool de référence bien plus hétérogène de nos jours...

Heu... oh, et puis, zut... !

A noter : ici un lien direct vers un mp3 de france culture - émission de ce soir - la deuxième partie est une discussion avec un historien du cinéma sur la nouvelle vague. Vers la fin, il dit que la nouvelle vague n'a pas fait école, que ces gars là avait parfois fini dans de tristes conditions, on leur tournait le dos, et que ce n'est qu'aujourd'hui qu'on trouve des réalisateurs qui s'en inspire. (50 mo l'émission).
ceci dit en passant ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5817 messages
RE : Cinema 14/01/2011 à 22h58  
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
krokooc

176 messages
RE : Cinema 17/02/2011 à 13h39  
Gondry et K.Dick?
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Michel-Gondry-il-s-attaque-a-Philip-K-Dick/%28gid%29/2506141

Wait and see, mais quand même, je ne peux m'empêcher de penser que Gondry fait partie des gens qui peuvent faire des choses bien avec K.Dick... Et Ubik en plus.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Franz

3144 messages
RE : Cinema 17/02/2011 à 15h27  

Citation :

K.Dick

?? Quoi-t'est ce??
A ranger dans la même K.tégorie que K.pote, K.Rembarre et KK.Wet (sans oublier le guitariste de Judas Priest, KK Downing)?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

5844 messages
RE : Cinema 17/02/2011 à 16h00  

Citation :

je ne peux m'empêcher de penser que Gondry fait partie des gens qui peuvent faire des choses bien avec K.Dick.

Eternal Sunshine le laisse penser fortement effectivement.

Citation :

KK.Wet

Et Ultramarines Warhammer KKK-rante mille ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
krokooc

176 messages
RE : Cinema 17/02/2011 à 16h43  
Tiens, je savais pas que c'était interdit de l'appeler comme ca: Je corrige: K.Dick est donc, Philip Kindred Dick (smiley sourire)
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Franz

3144 messages
RE : Cinema 18/02/2011 à 11h43  
Disons qu'il y a une' forme d'affectation, (pour ne pas dire de sine-nobile-isme) en l'occurrence que je trouve assez, euh ridicule :D
Parce qu'on peut se marrer avec pas mal d'auteurs comme ça, surtout ceux qui ont un deuxième prénom plutôt improbable : on aurait ainsi
Elton Van Vogt
Anson Heinlein
Yudovich Asimov
Menzies Banks
Holbrooke Vance

Dans cette veine, je suis sur que Sandrine pourrait nous pondre un de ces SF-Quizz dont elle a le secret :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

5844 messages
RE : Cinema 18/02/2011 à 17h00  
OUi, mais c'est parce que le Label de K.DIck ça a des yeux de velours...
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire