Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
23 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Cinema

Sujet proposé le 06/06/2004 à 18h49 par solaris
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  
Franz

3144 messages
RE : Cinema 18/02/2011 à 18h44  
Tchdick - dick -dick ayayay
Tchdick - dick -dick ayayay
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

5844 messages
RE : Cinema 18/02/2011 à 19h38  
Bin, non, y'a pas le K... !
Je suis déçu, là !

Edit : c'est Jacques qu'a dit que mon caddie qu'est d'acadie continental était qu'a 10 km
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 18/02/2011 à 20h07   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5817 messages
RE : Cinema 15/05/2011 à 10h46  
- 1er teaser de La piel que habito de Pedro Almodóvar, inspiré du Mygale de Jonquet.

- 3ème teaser d'Iron Sky (les Nazis sur la Lune).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Zigoura

173 messages
RE : Cinema 15/05/2011 à 13h18  
Bonjour,

Citation :

Saskia
pour faire de la SF, il faut
1 - de l'imagination
2 - de l'imagination
3- de l'imagination

Je ne vois pas en quoi il faudrait faire preuve de plus d'imagination pour faire de la sf qu'autre chose.
Au contraire : il me semble qu'inventer de l'imaginaire requiert bien moins d'imagination que vouloir cerner le réel (qui présente infiniment plus de paramètres).
   Consulter le profil de Zigoura  Envoyer un message privé à Zigoura  
stealrige

1575 messages
RE : Cinema 15/05/2011 à 16h07  
Voir le premier prénom : L. Ron Hubbard Lafayette Ronald Hubbard
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
RisingSun

375 messages
RE : Cinema 16/05/2011 à 21h32  

Citation :

Parce qu'on peut se marrer avec pas mal d'auteurs comme ça, surtout ceux qui ont un deuxième prénom plutôt improbable

Je ne voudrais pas dire d'énorme bêtises, mais il me semble que si le K. de Philip K. Dick correspond bien à Kindred, c'est en fait le nom de jeune fille de sa mère. Maintenant à savoir si c'est un "vrai" prénom, ou la simple apposition du nom de sa mère, mystère.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
morca

5844 messages
RE : Cinema 26/12/2011 à 02h03  
C'est le bazar cette liste d'auteurs de qualité qui ont fait de la sf qui se ballade sur plusieurs threads, mais je crois que n'a pas été signalé John Sturges, réalisateur de Fort Bravo, La grande évasion, les 7 mercenaires, le vieil homme et la mer, Règlement de compte à OK corral (ça suffit pour les références) pour son : "Station 3 ultra-secret" et - à la limite, mais bon, "Les naufragés de l'espace"
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 7 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire