|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze
|
18/10/2012 à 10h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je sais bien que je n'aurais pas dû regarder Idiocratie, mais l'idée de base me plaisait, et, malgré les critiques - et l'habitude - j'espérais que quelques gags au moins soient bons... Il apparaît hélas que le scénariste ne se soit pas foulé et que le parti pris soit de faire rire un public d'américains moyens au spectacle de types plus débiles qu'eux.
Hier, c'était le jour des enfants. Les producteurs d'Idiocratie auraient dû insister pour prendre l'équipe de Futurama dont le héros est un imbécile et qui a sans doute déjà pas mal gaffé... rien qu'hier, donc, alors que l'épisode parlait d'un thème similaire, le Professeur se fait mal en tapant Fry, le héros stupide, à l'abdomen. La réplique "Et bien en fait, ce n'était pas si bête de les manger, ces cailloux" était tellement inattendue qu'elle m'a fait marrer plus qu'Idiocratie dans son ensemble... C'est dire....
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 18/10/2012 à 10h42
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/10/2012 à 17h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui, pour une prod "SF" de disney, ça passe... Les images de synthèse sont pas mal, enfin, les vaisseaux sont sympas, les "Martiens verts" sont pas très originaux mais honnêtes, le gros toutou rapide est chouette, la poitrine de l'héroïne est pas mal mais le reste ne suis pas...
ahahah, oui, bon, bof....
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/10/2012 à 17h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gui :
+1 : un bon petit spectacle familial en somme... |
| | | | | | |
+1 itou. Je ne suis pas fan du style mais je n'ai pas vu en quoi le film déméritait comparé à d'autres blockbusters du même genre.
| | | | | | Franz :
De belles images vaguement stimepounques, croisement de cowboys vs aliens avec Flash Gordon. |
| | | | | | |
Chaque fois qu'un flashback nous ramenait sur Terre, la scène me semblait tout droit sortie de Cowboys & Aliens.
| | | | | | Morca :
la poitrine de l'héroïne est pas mal |
| | | | | | |
Mouais, bof, pas assez... pas assez... enfin, je veux dire, elle aurait dû être plus.... plus... quand j'ai lu le livre, je l'imaginais plus... plus... vous voyez ce que je veux dire, hein, plus... hum, plus... plus comme ça :
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 18/10/2012 à 17h34
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/10/2012 à 15h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quand j'avais vu la BA de Troll Hunter, je m'étais dit "tiens, ça pourrait être funky.".. En fait, c'est juste médiocre... Le coup du faux doc retrouvé, ça va bien, c'est marre, tout ça pour combler le peu que contient le scénar, quel foutage de g-----... Depuis Blair Witch, on nous a fait le coup combien de fois ? Ah, il suffit pas de courir dans les bois dans le noir pour foutre les boules, encore faut-il accrocher le spectateur avec l'histoire pour que ça marche... Aucun effort de ce côté là... La tentative de "essefisé" les trolls (les trolls existent vraiment mais le gouvernement n'en parle pas) ne tient pas debout... On ne croit pas une seconde aux justifications donnés par le scénar, on ne croit pas une seconde à ce vieux baroudeur chasseur de troll qui a plus l'air d'un vieux prof à la retraite...
Oh, et puis j'arrête... sans dec, c'est vraiment trop limite... Les trolls sont sympas au mieux (je veux dire pas de caractère).. Bon soyons indulgent, c'est norvégien.... ^^
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 19/10/2012 à 15h07
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/10/2012 à 15h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
Je vois pas bien la signature, ça à l'air un peu faible pour du Frazetta (?)... sinon, soit l'équipe du film et le réalisateur ont lu le livre, soit l'équipe a recherché des images, car les points communs sont frappants...
Ceci dit pour ajouter : c'est vraiment le genre de film dont on sort en étant content de ne pas avoir à lire le livre original, car bon sang ça doit être chiant... |
| | | | | | |
Ce qui me rappelle que j'ai la quasi intégrale dans ma PàL et qu'avoir vu le film me remotive pour m'y lancer : maintenant que j'ai des visuels en tête, ce sera certainement plus simple pour me plonger dedans...
Quant à Frazetta, sa mort relativement récente a peut-être joué un rôle dans la direction artistique de ce film, style résurgence d'un vieux classique oublié, toussa.
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
dernière édition : 19/10/2012 à 15h08
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|