|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/01/2014 à 17h26 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 !
|
12/02/2014 à 10h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Robocop : bon bah on va dire qu'il remplit son contrat. Du gros blockbuster qui distrait. Et puis ça fait plaisir de revoir Michael Keaton.
Darkside : contes de la nuit noire : un film à sketchs que j'ai surtout regardé pour l'adaptation scénaristique de King par Romero. Ca se voit sans déplaisir, malgré des éclairages atroces (surtout dans le premier sketch) et un troisième sketch plus que prévisible.
Le jour des morts-vivants : peut-être mon favori de la trilogie initiale de Romero (qui aurait dû rester une trilogie, mais c'est un autre débat), qui accentue certains aspects de critique sociale de Zombie (sur la place des femmes ou le racisme) en y ajoutant une bonne dose d'antimilitarisme (bien d'époque avec le keynésianisme militaire de Reagan). J'aime beaucoup cette idée de base militaire, notamment de son terrible sous-sol, et de la cohabitation houleuse entre savants et soudards, ainsi que son onirisme prémonitoire et ambigu SPOILER (le film commence par le rêve d'une invasion de la base, notamment des bureaux en sous-sol, et se termine par un autre rêve d'invasion).
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/02/2014 à 12h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je plussoie sur Le jour des morts-vivants, excellent troisième acte d’une admirable trilogie.
Je moinssoie sur Haute tension, parce que si j’apprécie ses ambiances diverses (du craspec américain pour l’introduction du tueur au baroque italien pour l’agression), je déteste la caractérisation de son héroïne et son twist.
Sinon, j’ai fini par voir le Solaris d’Andreï Tarkovski, première adaptation du classique de Stanislas Lem.
J’avais un a priori sur ce film, par ce cinéaste ; à savoir que c’était certainement du grand cinéma mais que je risquais fort de m’y ennuyer…
Et bien je ne me suis pas vraiment ennuyé. Le film est souvent très beau, dans ses cadrages et mouvements de caméra, et l’histoire reste d’une force peu commune.
Enfin, j’ai revu avec plaisir Hypnose de David Koepp, d’après roman de Richard Matheson, Échos : un bon petit thriller qui me paraît saisir particulièrement bien l’esprit du fantastique mathesonien.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 17/02/2014 à 12h15
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
2975
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/02/2014 à 08h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Prisoners de Denis Villeneuve (2013)
Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…
Passionnant , palpitant, haletant , très bon jeu des acteurs ; un super thriller ..A voir absolument ....
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/02/2014 à 11h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dallas buyers club : j'avoue que jamais je n'aurai eu l'idée de miser un kopeck sur Jared Leto, n'ayant jamais rien de vu de mémorable avec lui. Et bien ce film me fait changer absolument d'avis. Malgré un second rôle, il capte vraiment le flm, et livre certainement la meilleure performance d'acteur, éclipsant -excusez du peu- Matthew McConaughey.
Le sang des innocents de Dario Argento. Je dois bien avouer qu'à l'exception de ses Masters of horror (où il tranche nettement par rapport à la médiocrité globale des films), je m'ennuie ferme dans tous ses films post- Phenomena.
Si celui-ci contient quelques bonnes scènes (la poursuite dans le train, qui n'évite pas les clichés de la pluie et de la foudre tombant sur le train), elles sont noyées par whodunit beaucoup trop long et très bavard, lorgnant parfois vers Scream.
Hellraiser de Clive Barker. Pour ne pas être trop méchant, on va dire que ça ne fait que confirmer mon hermétisme à Clive Barker.
| | | | | | Citation :
Passionnant , palpitant, haletant , très bon jeu des acteurs ; un super thriller ..A voir absolument .... |
| | | | | | |
+1 : Hugh Jackman est fabuleux dans ce film, et le scénario est d'une redoutable et atroce habileté.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 18/02/2014 à 11h26
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/02/2014 à 11h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | bruss :
Prisoners de Denis Villeneuve (2013) |
| | | | | | |
Dommage que le scénario manque parfois de consistance ( par exemple, lorsque l'inspecteur ne fait pas un rapprochement qui saute aux yeux) parce que sinon c'est tout comme tu dis, avec en prime une superbe photographie.
-----
Revu Cypher, film d’espionnage SF de Vincenzo Natali.
J’en gardais un bon souvenir et à la revoyure, j’ai été déçu.
J’ai trouvé ça assez confus et creux. Un peu comme Cube.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 18/02/2014 à 11h27
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|