|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/01/2014 à 17h26 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 !
|
04/04/2014 à 09h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La sentinelle des maudits de Michael Winner.
Pléthore de noms connus à l’affiche de ce film.
Issus de la vielle génération : Ava Gardner, John Carradine, Burgess Meredith, Eli Wallach, Martin Balsam, etc , et d’une plus jeune : Chris Sarandon, Christopher Walken, Jeff Goldblum.
Une distribution attrayante pour un piètre spectacle...
L’intrigue fantastique, de fond chrétien, cousue de manichéisme et de déterminisme, n’est guère palpitante, les acteurs d’une grande mollesse, et la mise en scène, à l’assommante platitude, fait paraître les quelques audaces graphiques (nudité des vieux corps, défilé de freaks) comme de vulgaires plaquages.
Bref, une curiosité dont j’aurai pu m’abstenir…
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 04/04/2014 à 09h42
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/04/2014 à 23h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quelques Carpenter :
Prince des ténèbres : comment créer une bonne angoisse avec peu de moyens.
New York 1997 et Los Angeles 2013.
Un duo parfaitement réussi, avec le personnage de Snake, magistral dans le choix qu'il fait à la fin du second volet, de tout envoyer chier, plutôt que de choisir son camp dans le cadre de la guerre froide (USA ou un axe mené par Cuba et l'URSS, avec un méchant qui ressemble de façon amusante à Guevara).
Gerontophilia de Bruce LaBruce. J'étais curieux de voir à quoi ressemblerait son premier film grand public, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il passe son épreuve haut la main.
Il signe une belle histoire d'amour, iconoclaste et finalement belle, empreinte d'une réjouissante liberté.
| | | | | | Citation :
World Invasion : Battle Los Angeles de Jonathan Liebesman. |
| | | | | | |
Sympa, mais la fin est quand même assez grotesque.
Ces ET qui voyagent dans l'espace sont finalement bien idiots, face à l'intelligence des USA.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/04/2014 à 19h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
l’affiche, magnifique, reste à mes yeux ce que le film a de mieux à offrir. |
| | | | | | |
Hélas ^^... sur le thème heu... macrophile, un petit corben sympa, je n'ai plus le nom sous le coude, et un sketch de Fellini dans Boccace 70 - une femme géante, soit, mais une femme fellinienne géante, c'est encore mieux ^^
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
29/04/2014 à 10h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Night moves de Kelly Reichardt.
Un thriller écolo (à rebours de Crichton, rassurez-vous), qui pose la question de l'action directe, de ses conséquences et de ses répercussions, du point de vue des protagonistes. Outre l'excellente prestation de Jesse Eisenberg (vraiment un très grand acteur), j'en retiens également la majesté des paysages de l'Oregon.
Pour une comparaison littéraire, on dirait une rencontre assez improbable entre Manchette ( Nada pour la question de l'action directe), Edward Abbey (pour le coté écolo mais moins joyeusement bordelique) et Benjamin Percy pour l'Oregon et sa nature majestueuse.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|